SAUVEZ LE CMPP ET LES SESSAD NON A L’ABSORPTION FORCEE

Le projet de dissolution de l’AMPP et son absorption par l'Entraide Universitaire (association Parisienne) ont été décidées par accord entre les 2 présidents (Mr Boudias, président de l’AMPP  et Mr Wessels, président de l’Entraide Universitaire). Un avis favorable a été voté par le C.A. en vue de la prochaine Assemblée Générale.

L'AMPP est une petite association gestionnaire de structures de soins sur l’agglomération Grenobloise et sur le Nord Isère (CMPP et  trois SESSAD troubles des apprentissages).

Ce projet de fusion-absorption a été imposé sans aucune concertation avec les Instances Représentatives du Personnel et des salariés, malgré la proposition d’autres associations régionales.  Or il concerne l'avenir de 80 personnels et d'environ un millier d'enfants et de leurs familles. Les impacts sur la qualité de l’accueil  et sur les soins n'ont pas été étudiés.

Malgré un jugement en TGI en décembre 2013 qui a ordonné la suspension du projet et condamné l’AMPP jusqu'à la reprise de la consultation, et bien que les Délégués du Personnel  aient proposé de reprendre le dialogue à partir d’un groupe de travail, le projet est maintenu tel quel. Enfin, 28 personnes dont l'adhésion a été refusée par le C.A., ont assigné en justice  l'AMPP. Le jugement est prévu le 16 juin prochain. Notre inquiétude s’accroît  et pèse depuis octobre 2012.

Nous demandons donc la création d’un comité composé d'administrateurs, de directeurs, de représentants du personnel, de salariés, d'un juriste et d'un expert-comptable, afin que le projet  d’avenir de l’AMPP et de ses établissements soit réfléchi  dans la transparence, le respect des règles  et  la concertation.

Le collectif des salariés du CMPP et SESSAD    Contacter l'auteur de la pétition