Revendications REP+

Les 39 brigades REP+ (syndiqués au SNUDI FO, syndiqués àd’autres syndicats ou non syndiqués) réunis en RIS le mercredi 13 septembre 2021 avec le SNUDI FO 13 alertent l’ensemble des brigades et des enseignants des écoles des Bouches du Rhône :

 

Maintien du droit aux 18 demi-journées de formation REP+

et au remplacement par les BD REP+

Recrutement sur la liste complémentaire !

 

Les informations transmises par les représentants de la DSDEN, lors dela formation BDREP+ à la rentrée, ont soulevé de vives inquiétudes, notamment concernant la pérennité du dispositif de formation REP+ :

- Pas de visibilité sur les remplacements de formation REP+ au-delà du 24 septembre
- Pas de garantie sur la priorité des missions BD REP+ de remplacer les départs en formation REP+
- Poste de référent du remplacement REP+ à la DSDEN actuellement vacant…

 

Nous estimons avoir « bien rendu service » à notre Administration, depuis plus d’un an, sous prétexte de crise sanitaire. En effet, nous avons été « réquisitionnés » sur des fonctions de brigade départementale, sur des remplacements hors zone d’intervention et d’affectation, hors éducation prioritaire, en secteur ASH et pour des durées souvent indéterminées.

Nous ne sommes pas responsables des conséquences de la crise sanitaire. Nous refusons d’être utilisés comme des « variables d’ajustement » par la DSDEN 13 et nous dénonçons un manque d’anticipation de notre hiérarchie en refusant d’abonder de manière significative les moyens de remplacement pour cette nouvelle rentrée.L’embauche de 42 listes complémentaires pour notre académie n’est pas suffisante en regard des besoins de remplacement.

Nous n’accepterons pas ces conditions de travail pour cette nouvelle année scolaire. Nous n’accepterons plus le dévoiement de nos missions en cours d’année scolaire qui impacte nos conditions de travail et nos vies personnelles.

La circulaire nationale de l’Education prioritaire instaure une formation des enseignants en REP+ sur 18 demi-journées sur temps scolaire et le remplacement de ce temps d’enseignement par des remplaçants spécifiques, c’est le cadre de nos missions que nous revendiquons !

 

Nous avons listé nos revendications urgentes et légitimes :

- Maintien du droit aux 18 demi-journées de formation pour tous les collègues en REP+ et leur remplacement par la BD REP+,
- Versement de la totalité de la prime REP+ pour tous les BD REP+,
- Ouverture de la liste complémentaire pour répondre aux besoins des remplacements
- Maintien d’un coordinateur/référent à la DSDEN pour la gestion de nos remplacements (AGREP et ISSR)
- Respect de nos missions de remplacement sur notre zone d’intervention
- Transmission d’un calendrier de nos missions de remplacement pour une période de 7 jours minimum
- Maintien de la spécificité et des missions des 3 types de brigades dans notre département  
- Respect du volontariat pour des missions de remplacement hors REP+ et/ou hors zone
-
-

 

 

Nous mandatons le SNUDI FO 13 pour intervenir auprès du DASEN pour présenter notre cahier de revendications et en obtenir la satisfaction.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Brigade rep+ à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...