Retrait de 287,5 euro : Votre erreur, votre responsabilité !

LOGO_SNPES2.jpgRetrait de 287,5 euro : Votre erreur, votre responsabilité !

En novembre 2022, nous apprenons que l’administration a versé le CTI aux personnel.le.s (éducateurs.trices, psychologues, CADEC, assistants.es de service sociale), sans prélever les cotisations retraites entre avril et février 2023.

Nous avons interpellé la DIR IDF/OM à ce sujet le 2 décembre 2022, pour vérifier la véracité des faits etpour connaître les modalités de retraits. Il nous semblait incroyable que soit possible l’oubli du retrait des cotisations retraites du CTI, sur les salaires !
Comment en 2023 et à l’heure des outils informatiques est-il possible qu’une telle erreur se produise ?

La DIR nous a répondu qu’il s’agissait d’un problème national et qu’ils reviendraient vers nous « pour nous informer des causes et du process retenu ».
Mi-janvier, sans retour de leur part et sans aucune communication de la DIR IDF/OM à destination des professionnel.le.s sur ce sujet, nous les avons relancés. Il nous faudra attendre deux jours pour apprendre par le DRH qu’une « communication officielle serait diffusée début février 2023 d’un retrait de salaire, fin février, d’un montant de 287,50 euros ».

La ponction brutale et sans information préalable de 287,5 euros sur les salaires du mois de février est inacceptable !

Inacceptable parce que prélever 11,1% du salaire des profesionnel.le.s sans échelonnement alors que l’inflation tape durement dans le pouvoir d’achat de tous et toutes est une violence faites aux personnels de la PJJ.

11,1% c’est pour beaucoup ce qui permet de payer les factures, les repas, la vie de famille. Les conséquences de cette ponction ce seront des comptes à découvert, des agios et du stress. Alors que les difficultés liées à Chorus DT diffèrent encore le remboursement de nos frais de déplacement,il est immoral d'y ajouter un prélevement aussi important.

Par ailleurs, nous continuons de réclamer une égalité de traitement entre tous le personnel et donc l'attribution du CTI à tout les agents.

Il n’y a aucune urgence à prélever en une seule fois cette somme et nous vous demandons collectivement de prévoir un échéancier pour tous !

snpes.pjj.fsu.idf@gmail.com    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise snpes.pjj.fsu.idf@gmail.com à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.