Pour un vrai logement social à Bollène (extrême-droite)
LOGEMENT : LA CHASSE AUX PAUVRES EST OUVERTE A BOLLENE (VAUCLUSE) !
Les familles des quartiers du Moulard et Lécorché à Bollène-Ecluse sont menacées d’expulsion.
Les pressions de la directrice de la SEMIB+, dont la Ville est l’actionnaire majoritaire, s’accentuent. Des menaces de recours à la Préfecture sont même évoquées en cas de refus des habitants.
Les familles modestes ne veulent pas, et surtout ne peuvent pas se permettre de quitter leur logement et leur petit jardin pour être relogées ailleurs plus cher.
Madame Bompard (maire Ligue du Sud) veut récupérer les terrains communaux pour les revendre à des lotisseurs privés.
Elle a mis FIN à tous les projets de logements sociaux sur ces terrains malgré les 300 demandes de logement à la SEMIB+
Par ailleurs, les HLM Victor Basch gérés par Mistral Habitat sont à l’abandon : un loyer de 600 € pour un F5, des portes blindées pour éviter que les logements soient squattés par des familles sans ressources, aucun entretien des pelouses, des montées d’escaliers, pas d'enlèvement des poubelles, des murs qui s'effritent, des cafards et des rats, plus de concierge … La responsabilité de Mistral Habitat est entière.
D'un autre côté, Madame Bompard ne fait rien pour améliorer la situation des plus modestes. Elle laisse les cités se dégrader.
Son but ne serait-il pas de faire croire que les familles précaires en sont responsables, et pour pouvoir les chasser plus facilement ?
Notre quartier aurait bien besoin d’air pour mieux respirer ! Nous avons besoin d'un soutien massif ... Merci.
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |