Pour un projet de loi réglementant le meublé touristique en Polynésie Française

La location touristique de type « airbnb » est un fléau en Polynésie Française où elle détient le record mondial au regard du nombre d’habitants.

Ces locations spolient les hébergements traditionnels, hôtels, pensions de famille, résidences de tourisme et lodges, annihilent complètement l’offre de logements disponibles à l’habitation privée, font exploser les prix de l’immobilier à la location comme à l’achat et causent de nombreuses nuisances.

Nous demandons que ce type de locations soient réglementées en leur imposant :

-         Au-delà des obligations de déclarations, obligation du changement d’usage qu’implique le passage d’un local d’habitation classique à un meublé de tourisme

-         Limitation de la durée de location à 120 jours maximum dans l’année

-         Obligation pour tous les intermédiaires (sites et médias diffusant des annonces, sites de locations, agences etc...) d’exiger la preuve que les obligations en la matière ont été respectées.

Eileen - Geneviève SURLEAU-BOSSUOT    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Eileen - Geneviève SURLEAU-BOSSUOT à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.