Stop à la pénurie de personnels enseignants ! Ouverture immédiate de la liste complémentaire !

Alors que depuis mi-octobre les circonscriptions ne sont plus en mesure d'assurer tous les remplacements, que des classes et des écoles ont été fermés faute de personnels, que tous les stages de formation sont annulés jusqu’aux vacances, que des enseignants manquent partout, alors que les épidémies hivernales des mois les plus froids n'ont pas encore frappé, notre DASEN refuse toujours de recourir au recrutement de professeurs stagiaires par le biais de la liste complémentaire.

Qu'attendent-ils ? 50, 100, 150 classes non remplacées par jour ?

La solution existe : dans de nombreuses académies, des recrutements d'enseignants professeurs des écoles stagiaires ont été autorisés sur les listes complémentaires du concours : 

- 37 dans l’académie de Lyon ;

- 34 dans l’académie d’Aix-Marseille ; 

- 20 dans l’académie d’Orléans-Tours ; 

- 20 dans l’académie de Paris ; 

- 14 dans l’académie de La Réunion ; etc ...

Pourquoi ne serait ce pas possible dans l'Eure ?

Près de 80% des remplaçants étaient bloqués la semaine de la rentrée sur des remplacement longs ou à l'année faute de titulaires en nombre suffisant. Cette situation est inacceptable et intenable sur la durée.  

Pourtant, selon les termes de l’article 20 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984 qui précise : « La validité de la liste complémentaire cesse automatiquement à la date du début des épreuves du concours suivant », il est possible de recourir aux candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires.  

Nous, enseignants du département de l'Eure et signataires de cette pétition considérons que la seule réponse possible reste le recrutement de personnels  sous statut et non l'embauche de quelques contractuels sans avenir et sans formation.

Nous demandons à Madame l'Inspectrice de l'académie de l'Eure et à la Rectrice de l'Académie le recrutement immédiat d'autant de professeurs des écoles stagiaires que de besoins par l'ouverture de la liste complémentaire au concours.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise SNUDI FO 27 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...