Poste supprimé en maths au lycée Blaise Pascal (Colmar)

Des enseignants du lycée Blaise Pascal

Lycée Blaise Pascal 74 rue du Logelbach 68025 COLMAR Cedex

Colmar, le 15 mars 2021.

A Madame La Rectrice

Objet : Demande de moyens et de non-suppression de poste

Madame La Rectrice,

Nous avons pris connaissance de la DHG pour l’année 2021/2022 de notre établissement. Nous avons constaté, pour la seconde année consécutive, une baisse conséquente des moyens attribués à la voie générale et technologique (baisse d’environ 176 heures en deux ans).

Celle-ci nous effare et nous préoccupe. Les choix, qu’elle impose de faire, mettent en danger le fonctionnement de notre établissement. De plus, l’absence de moyens spécifiques, suite à la pandémie, ne permettra pas de pallier les retards et difficultés rencontrées par les élèves. Cette situation exceptionnelle nécessite la mise en œuvre de moyens exceptionnels afin de ne pas sacrifier leur réussite et leur avenir. Par conséquent, pour maintenir la qualité et la diversité de l’enseignement ainsi qu’une véritable mixité sociale permettant l’insertion d’élèves d’horizons divers, pour pallier les difficultés dues aux conditions sanitaires de ces deux dernières années, une dotation horaire plus importante nous semble indispensable : 60 heures est un minimum pour arriver à ces objectifs, quel que soit le nombre définitif de classes que nous aurons.

De plus, nous avons appris la suppression d’un poste de mathématiques, alors que le TRM voté lors du CA du 9 février 2021 permet de conserver les postes de tous les collègues. Nous ne comprenons pas cette décision prise contre l’avis des personnels. Dans cette période particulièrement compliquée, elle nous semble inhumaine, irrespectueuse de notre travail et de notre investissement à tous, en un mot inconvenante. Nous demandons le maintien de ce poste.

Veuillez croire, Madame La Rectrice, à notre dévouement au service public de l’Éducation nationale.

En signant, j'autorise Stella Heinrich à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.