Pétition FO ESR pour le remboursement des frais liés au télétravail

logo-fo-255-3.png

Dans la fonction publique, le gouvernement a saisi la crise sanitaire comme prétexte pour s’affranchir du principe et des garanties concernant le télétravail contenus dans le décret n°2016-151 du 11 février 2016 (notamment le volontariat, la limite sur le nombre de jours par semaine, la prise en charge des coûts liés, etc.).

L’état d’urgence sanitaire a donc donné l’occasion aux établissements publics d’instaurer le télétravail à grande échelle, mais en s’affranchissant des règles du droit commun, notamment en ce qui concerne la prise en charge des coûts (défraiement) que ce mode de travail engendre, qui plus est souvent au-delà des 3j/semaine légaux. FO ESR continue de revendiquer la levée de cet état d’urgence et le retour, pour les personnels qui le souhaitent, à un fonctionnement sur site.

Dans cette situation, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche n’a toujours pas traité le problème des frais supplémentaires engagés par les agents de toute catégorie, ni proposé de cadrage pour avancer ou rembourser les sommes engagées : matériel informatique, équipements ergonomiques, extension d’assurance, consommables, frais d’électricité, de chauffage, de repas, etc...

Le Ministère se défausse sur des négociations interministérielles qui durent maintenant depuis des mois ; en attendant, depuis plus d’un an, les agents payent pour travailler et le Ministère joue la montre pour ne pas rembourser !

FO ESR invite tous les agents de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à signer la pétition suivante, en direction du Ministère :

Nous, soussignés, revendiquons la prise en charge par le Ministère des coûts, déjà engagés et à venir, découlant de l’exercice des fonctions en télétravail pour tous les agents de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

version pdf

FO Enseignement Supérieur et Recherche    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise FO Enseignement Supérieur et Recherche à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.