NON A L'OUVERTURE DE LA LIGNE ORLEANS-CHATEAUNEUF-sur-LOIRE

40 trains par jour ! et trafic fret...

Ligne fermée depuis 1939, l'urbanisation s'est extrêmement densifiée depuis.

Cadre de vie des riverains détruit. (Des maisons à moins de 10 mètres du rail)

Expropriations prévues et à prévoir (voir les ouvrages d'art nouveaux)

Nuisances sonores, vibratoires, visuelles...

Trop près des écoles (certaines à moins de 200 mètres)

La sécurité des enfants est une priorité.

Nouvelle empreinte ferroviaire, un désastre écologique.

Surestimation de la fréquentation des voyageurs (exemple: 48% de la population de la commune de Mardié)

Sous-évaluation des coûts estimés.

Plus de 250 millions d'euros 

Déficit annuel déjà prévu par le conseil régional  de 4 à 6 millions d'euros.

Aucun chiffrage, des coûts qui devront être supportés par les villes concernées.

Solution arbitraire, pourtant d'autres solutions existent, préconisées par la cour des comptes, et moins dispendieuses.

Si les riverains subiront la double peine, c'est l'ensemble des contribuables de la région Centre-Val de Loire qui paiera.

 

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