NON à l'éviction des AVS co en poste en CLIS, des AVSi et des AED
Monsieur le DASEN (inspecteur académique) de Vendée informe que les supports AVSCO (Auxiliaire de vie scolaire collective) des CLIS (Classe pour l'inclusion scolaire) évoluent à la rentrée 2013.
Désormais les moyens seront appuyés sur des contrats uniques d’insertion (CUI) gérés par la DIVEL (division des élèves).
Les AVSCO actuels se verront proposer par les employeurs (collèges Belleville, Haxo et Herriot) des postes dans le second degré.
Nous devrions recevoir prochainement les documents relatifs aux nouvelles procédures de recrutement.
Voilà encore un dérèglement de notre administration qui prend le personnel déjà en situation précaire pour des pions et qui ne prend pas en compte le besoin particulier des élèves de CLIS, à savoir, de favoriser une continuité dans l'encadrement de la classe afin de se sentir en sécurité.
A 2 semaines de la fin de l'école, pour des raisons budgétaires, l'inspection improvise un changement qui va causer des dégâts pour les AVS co en CLIS, et surtout pour les élèves. La collaboration positive qui existe entre l'enseignant et son AVS va cesser brutalement, et ce sont encore les élèves qui vont trinquer.
Si les AVS actuels ne sont pas élligibles au CUI, elles quittent leurs postes!!!!!
NON à cette redirection des moyens qui se moque du bien être des élèves et du travail des AVSco en place.
Le changement opère rapidement au niveau national.
Les nouveaux AVSCO semblent déjà avoir été recrutés, comme à Saint Hermine, en Vendée, où une nouvelle AVS s'est présenté ce mardi 25 juin, soit 5 jours après la note académique!!!!!!!
Les AVSi (Auxiliaire de vie scolaire individuel) qui ont un contrat d'AED (Assistant d'éducation) se trouvent dans le même panier.
Il faut réagir vite pour faire face à la stratégie du gouvernement, qui compte sur la fin de l'année scolaire pour étouffer l'affaire.
raphael.tavernier@hotmail.fr Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |