NON A LA FERMETURE DE NOTRE CLASSE

Cette fermeture de classe élémentaire de l école de NOINTOT/RAFFETOT prévue par l’inspection académique, s’inscrit dans une volonté de déstructuration de l’éducation dans le milieu rural.   

Soucieux de défendre une école élémentaire publique de qualité nous, parents d’élèves et élus de NOINTOT / RAFFETOT nous nous opposons aux mesures annoncées.    Nous pensons que c’est inacceptable de fermer une classe pour cinq (5) enfants manquant à ce jour dans les effectifs de la prochaine rentrée.   

Les constructions neuves liées au développement de nos villages et les ventes de pavillons en cours peuvent générer l’arrivée de nouvelles familles.Nous ne pouvons donc connaître un trimestre avant la fin de l’année scolaire le nombre exact d’enfants qui auront besoins d’être scolarisés à la rentrée.    

  Si la fermeture de classe était amenée à se confirmer, les enseignants verraient leurs effectifs avoisiner les 30 élèves dans des locaux trop exigus, la qualité de l’enseignement s’en trouverait fortement menacé avec un risque de classes de double voir triple niveaux, mais la sécurité aussi, car en cas d’incendie l’évacuation se révélerait compliquée (voir photo) et ce, sans arrivées nouvelles pendant l’été !  

AIDEZ NOUS A

CONSERVER DES CONDITIONS D’ENSEIGNEMENT ET DE SECURITE CORRECTES POUR NOS ENFANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!  

MERCI DE VOUS MOBILISEZ EN SIGNANT CETTE PETITION!!!!!!!


Christian Charbonnier    Contacter l'auteur de la pétition