NON à la fermeture de l'école Sainte-Anne - PLANGUENOUAL -

non2.JPGL’école Sainte – Anne de Planguenoual (Lamballe- Armor) est menacée de fermeture dès la prochaine rentrée scolaire (2023-2024) à cause d’un nombre d’élèves trop bas pour les institutions. Nous pensons qu’il est indispensable de maintenir cette école ouverte pour que nos enfants puissent continuer à apprendre, grandir et s’épanouir dans leur école. Mais aussi, pour que dans une commune de 2 200 habitants, chaque famille puisse choisir son école.

-  Nous, enfants scolarisés à l’école Sainte – Anne de Planguenoual (Lamballe- Armor), souhaitons continuer à apprendre, grandir et nous épanouir dans notre école.    

-   Nous, parents, voulons que nos enfants restent scolarisés dans cette école que nous avons choisi par conviction et pour le projet pédagogique porté par l’équipe enseignante.  

-   Nous, équipe pédagogique, souhaitons continuer à développer notre projet autour de thèmes qui nous sont chers (jardin pédagogique, école dehors, sorties vélo, éveil aux sciences…)  

-  Nous, bénévoles, qui avons pris part à la construction de cette école en 2005, ne voulons pas voir celle-ci disparaitre silencieusement. 

- Nous, anciens élèves, qui avons eu la chance de vivre notre scolarité primaire à l'école Sainte - Anne, souhaitons que d'autres élèves puissent y préparer leur vie future avec autant de bonheur. 

De par ses atouts (Infrastructures récentes, développement de l’autonomie, classes à multiniveaux…), il n’est pas envisageable que l’école Sainte-Anne de Planguenoual soit fermée. Nous tous, enfants et adultes, parents, grands-parents, nous mobilisons afin de garder sur notre commune une école qui ne doit pas être fermée.

Nous demandons un délai pour que de nouvelles familles nous rejoignent et pour que l’école Sainte-Anne de Planguenoual reste ouverte pour toutes les générations à venir.


Ecole Sainte Anne - Planguenoual    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Ecole Sainte Anne - Planguenoual à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...