Non à l' étude de textes qui abordent l' initiation à l' érotisme et à l' usage de drogues pour des ENFANTS de 6e.

274253231_10227734174765107_801877821219579921_n.jpg

274227828_10227734213046064_8545754793305920280_n1.jpg

Ma fille est arrivée avec un texte à analyser et à comparer pendant les vacances, il s' agissait de comparer "Le petit Poucet de Charles Perrault" et " La fugue du petit Poucet de Michel Tournier. 

 "Cette réécriture suit le protagoniste Pierre, un enfant unique, qui, ne voulant pas déménager à la grande ville, fuit sa maison laissant sa mère en compagnie de son père tyrannique. Retrouvé dans la forêt par sept petites filles, Pierre est chaleureusement accueilli dans la maison de Logre où il est initié à l'érotisme, aux drogues et à la spiritualité avant-gardiste de Logre androgyne  "

Passage du mémoire : https://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/002/MR32565.PDF?oclc_number=530972214

Voici une partie du mémoire qui a été écrit au sujet de cette fameuse réécriture. 

Hors le directeur de l' établissement me soutient que ce texte est adapté aux enfants à partir de 8 ans, ce qui n' est pas le cas dans le mémoire qui affirme que ce conte n' est pas adapté, et je pense qu' il en va de soit, je vous partage un passage du conte: 

"Que se passe t-il ensuite? Il revoit comme dans un rêve le grand lit carré et une tonne de vêtements volant à travers la chambre, des vêtements d' une petite fille et ceux aussi d' un petit garçon, et une bruyante bousculade accompagnée de cri joyeux. Et puis la nuit douillette sous l' énorme édredon, et ce grouillis de corps mignons autour de lui, ces 14 petites menottes qui lui font des caresses si coquines qu' il en étouffe de rire" 

Voilà pour le passage érotique, maintenant je vous partage celui qui parle de l' usage de drogues: 

"les filles font tourner une de ses cigarettes, qui ont une drôle d' odeur, un peu âpre, un peu sucré à la fois, et dont la fumer vous rend léger, léger, aussi léger qu' elle même, flottant en nappes bleues dans l' espace noir" 

Voici donc deux passages qui m' ont beaucoup interpellés mais qui apparemment n' interpelle ni la professeur de Français ni le directeur de l' établissement. 

Le but de cette pétition est de récolter des signatures de parents qui comme moi s' oppose à ce genre de pédagogies malsaines, où l' ont banalise de plus en plus tôt la pornographie, la drogue, le fugue etc.. 

Merci d' avoir pris le temps de lire et s' il vous en convient merci de signer et de faire tourner cette pétition qui ira dans le bureau du directeur, au rectorat, au département, entre autres. 

Merci

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Margot Perrin à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...