Non à des classes de 3ème surchargées !!!

Les effectifs annoncés au Conseil d'Administration du 02 juillet pour l'année scolaire 2020/2021 sont de 210 élèves de 3ème, pour le moment, mais des demandes d'inscription sont encore en cours. Soit des classes à 30 élèves minimum et probablement 31, dans des locaux vétustes et exigus.

De plus, la tendance est à l'augmentation pour les prochaines années au vue des classes de 5ème et de 6ème.

Ces classes surchargées conduisent à une dégradation des conditions d'accueil et d'enseignement pour les élèves comme pour les enseignants. Comment peut-on enseigner à des enfants lorsqu'ils sont 30 ou 31 pour 1 enseignant ? Comment leur laisser un temps de parole à chacun ? Comment être attentif à chaque élève dans ces conditions ?
De plus, dans cet effectif, des élèves ULIS sont accueillis, comment peut-on les inclure dans de bonnes conditions avec de tels effectifs ?

Du point de vue de la sécurité, certaines classes ne permettent tout simplement pas l'accueil de 30 élèves, une des issues de secours ne serait plus accessible.

Comment accepter de telles conditions après la crise sanitaire que nous venons de traverser et qui n'est pas terminée ?

La décision d'ouverture d'une 8ème classe de 3ème pour 2020 nous paraît indispensable.

Les représentants des parents d'élèves PEEP et FCPE.

Les représentants des parents d'élèves PEEP et FCPE.    Contacter l'auteur de la pétition