Non-au-projet-nexity-lac-villaroy

_____________________________________________________________

la lettre à signer

_____________________________________________________________

Guyancourt, tous contre le projet de la communauté d’agglomération concernant le terrain à l’angle des rues de Villaroy et Ernest Lavisse

Guyancourt, le 20 Novembre 2020

Lettre à

A Monsieur le Président de la communauté d’agglomération

A la commission AMENAGEMENT ET MOBILITE - Aménagement du territoire

A Monsieur le maire de Guyancourt et le conseil municipal

Copie : Monsieur le président de NEXITY

OBJET : OPPOSITION au Projet de Saint Quentin en Yvelines – ZAC Villaroy sur Guyancourt : Désaccord avec votre approbation de l’avenant N°1 à la promesse de vente du lot A18 à la société NEXITY IR Programmes grand Paris pour la construction de 43 logements collectifs en accession libre.

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes tous des Guyancourtois de la zone de Villaroy. Nous vous l’avons dit le 22 Septembre dernier. Nous manifestons par la présente notre désaccord total  et ferme avec votre projet de vente de terrain et de construction de l’immeuble cité en objet.   En voici les raisons

-          Ce terrain est un actuellement un véritable espace de vie et de jeu pour nous et nos enfants, et ce depuis plus de 27ans. Nous estimons que cette jouissance est acquise.

-          Nous refusons de perdre une vue, et de la luminosité, par la construction de cet immeuble de 5 étages. Une concentration trop importante de logements, trop gros, dans ce coin de Villaroy où il fait bon vivre. Nous ne voulons pas d’un projet qui n’est pas à taille humaine. il va rajouter encore 43 logements (-donc 2 fois plus de voitures-) dans notre quartier alors qu’il est déjà très compliqué de se garer.

-          Ne fermez pas le Lac. Laissez-nous vivre avec l’espace qui nous reste.

Nous dénonçons publiquement  un ABUS de CONFIANCE en nous consultant que quand les actes sont signés. Ce n’est plus une consultation.

Nous attendons de notre maire qu’il défende nos intérêts auprès de la communauté d’agglomération et qu’il s’oppose à nos côtés, à ce projet.

Ne vendez pas ce terrain. Choisissez en un autre. Ne signez pas l’acte de Vente. Ne construisez pas ce projet. Nous comptons sur vous pour annuler (ou plutôt déplacer) ce projet Nexity.

Merci de nous confirmer l’arrêt de ce projet.

Les habitants de Guyancourt et de Villaroy

comité des Habitants du quartier VILLAROY    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise comité des Habitants du quartier VILLAROY à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.