Nomination d'un consul honoraire à Abou Dabi

Les Françaises et Français d’Abou Dabi souffrent depuis plusieurs années du fait du déménagement des services consulaires à Dubaï.

Cela se traduit par (i) un accès restreint aux services consulaires, (ii) l’obligation de prendre des jours de congé sans soldes pour effectuer toute démarche administrative, (iii) une très grande difficulté à réaliser les démarches ou obtenir des documents administratifs ou des documents d’identité.  

Cette situation difficile a été exacerbée par la croissance de la population française aux Emirats, l’engouement soudain pour les services consulaires (lesquels sont extrêmement sollicites depuis le début de l’année 2020) et les récentes restrictions de déplacement inter-émirats.  

Ce consul honoraire que nous souhaitons voir établi à Abou Dabi facilitera l’accomplissement de certaines formalités administratives (e.g., recueil des demandes et remise des cartes nationale d’identité ou des passeports, établissement des procurations de vote, établissement de certificats administratifs), et aura un pouvoir d’intervention auprès des hôpitaux, autorités administratives, prison et police. Par ailleurs, il désengorgera d’autant les services consulaires du Consulat General de Dubaï.

 

Cette pétition est le préalable nécessaire à la formulation officielle de cette demande auprès du gouvernement et des autorités consulaires.  

Faites-vous entendre !  

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Guillaume Nassif à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...