GARE A L ' ANTENNE

Les riverains du quartier Gare de Chécy 45430 ont découvert le 14 mars 2016, le panneau du Permis de construire 45 0891  5 C 00 46 pour l'installation d'une antenne-relais Bouygue d'une hauteur de 44,16 m, à moins de 150 m des premières habitations.
Organisés en collectif membre de l'association nationale Robin des Toits, nous nous sommes rapprochés de l'association pour la protection de la population
Nous avons pu obtenir des renseignements concernant ce permis de construire dont personne n'a entendu parler à Chécy, pas même les élus.

Le conseil municipal, les commissions, ainsi que le magazine municipal n'ont jamais évoqué ce projet depuis le début du dernier mandat du Maire.

Cette antenne n'était pas au programme pendant la campagne des dernières élections municipales.

Nous savons que le permis de construire a été signé par le maire, Monsieur Jean-Vincent Vallies le 12 janvier 2016.
Le projet est affiché sur le panneau municipal de la mairie.
Le dossier que nous avons consulté en mairie, ne comporte pas les éléments techniques de l'antenne (puissance, fréquence, aire de cellule).
Inquiets pour notre santé, contrariés par le déni de démocratie (aucune réunion publique à ce jour pour informer la population), les riverains font signer une pétition et déposent un dossier auprès du Tribunal Administratif.
Nous avons alerté les associations de protection de l'environnement, de la faune, le CHSCT de Veolia pour informer de la proximité des agents qui travaillent à la déchetterie (50 m de l'antenne), ainsi que les sociétés (Terre de loire, Colas, Panon, Compa etc, etc ...)
Monsieur Thierry Soler élu au conseil départemental a été informé de ce projet.