NON A L'ALIENATION PARTIELLE DU CHEMIN DE FIGAROMPULA DE LA COMMUNE DE PIETRANERA ( CORSE)
Le chemin communal de "Figarompula" au lieu-dit de Palagaccio à PIETRANERA permet à de nombreuses familles des hauteurs de la commune de se rendre à la plage de Palagaccio et ceci depuis plusieurs générations.
Cet accès est aujourd'hui menacé par une volonté municipale d'aliéner au domaine privé une partie de ce chemin pour l'agrément d'une seule habitation.
La commune déroule un arsenal administratif au profit d'une seule personne nouvellement arrivée, alors que ce chemin n'est pas sécurisé en amont depuis plusieurs décennies, bien qu'il soit emprunté surtout lors des vacances scolraires par des personnes de tous âges.
Une enquête publique a été effectuée en la mairie de PIETRANERA, et un commisaire enquêteur a été désigné.
Cette enquête publique est aujourd close depuis le 9 mai 2019 mais le rapport du Commissaire Enquêteur n'est pas encore remis.
Nous soutenons la démarche effectuée auprès de ce dernier par Marie-Ange HELIE BONFANTI.
La sécurisation du chemin en amont doit primer sur l'aliénation partielle !
Le résultat de cette pétition sera remise en temps utlile aux élus du Conseil Municipal de PIETRANERA.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
Marie-Ange HELIE BONFANTI Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |