Pour que la place de la Concorde redevienne Place Louis XVI

Quoted post

che

#8

2013-01-19 15:38

Concorde = Accord, harmonie entre gens... tu parles. Tout à fait d'accord, ce n'était pas Lois XVI le coupable, sa femme avait la grosse tête c'est tout. Qu'on rebaptise cette place Louis XVI car une révolution qui n'a pas été finie 225 ans plus tard c'est le délire (rien n'a changé tout a continué 10 fois pire). Je signe ce qui me parait plein de bon sens. De toutes manières, comme partout ailleurs en Europe , la monarchie serait devenue parlementaire et le Parlement de Bretagne ne serait pas devenu un tribunal (vrai!!)

Et il n'y a qu'à voir en Angleterre : sans Winston Churchill, Elizabeth II (toute jeune mais d'une abnégation et d'un courage hors norme, c'est pas ses chapeaux que je vois mais la Grande Dame qui les porte) et son père Georges VI, Hitler aurait envahi l'Europe entière...

 

Quand on voit aussi la venue de Juan Carlos après la chute de Franco en Espagne et les avancées culturelles et linguistiques qui s'en sont suivies pour les minorités catalane, basque, galicienne...

 

 

Et la monarchie parlementaire renforce la démocratie, regardez en Norvège par exemple.

 

Ceci n'est en rien une signature à but politique de ma part, car je suis justement apolitique. Je signe ce qui me paraît légitime c'est tout.

Réponses

république de merde

#25 Re: tout a fait d'accord

2013-04-14 16:43:28

#8: che - De toutes manières, comme partout ailleurs en Europe , la monarchie serait devenue parlementaire

Je préfère dire "démocratique" plutôt que "parlementaire" car il existe de nombreux pays,
dont le nôtre,
où le parlement ne joue pas son rôle pour faire fonctionner la démocratie.

En fait, changer le système ou la constitution en place dans ce pays n'a aucun intérêt,
puisqu'il n'y a jamais eu de volonté démocratique.

Nous resterons indéfiniment au stade des décrets imposés par une nomenklatura qui garde la mentalité de colbert,
jusqu'à l'implosion finale, qui se rapproche.