PETITION DE SOUTIEN AU DSC CFDT SOFEDIT

Quoted post

DID13

#20 peu d'info...!

2013-01-18 11:31

je signe par soutien mais j'aimerai lire l'historique de cet état de fait.

Réponses

AkaTshi

#21 Re: peu d'info...!

2013-01-18 12:04:35

SMOE61 CFDT

#36 Quelques précisions...

2013-01-27 20:17:37

#20: DID13 - peu d'info...!

Une procédure pour faute grave qui débouche sur motif personnel !!!

Tout d'abord une convocation à entretien préalable pour sanction pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave...puis finalement une consultation du CE et demande d'autorisation de licenciement à l'inspection du travail pour motif personnel !!!
Tous les faits repprochés sont en relations, direct ou indirect, avec ses mandats et son engagement syndical incontournable !
Alors que l'entreprise est en difficulté et ce malgré 3 accords emplois/compétitivité depuis avril 2011, un droit d'alerte a été déclenché auquel l'entreprise n'a toujours pas répondu (ou que très partiellement) à l'expert du Comité depuis juillet 2012...
Pourtant l'entreprise pratique des retenues sur salaire depuis mai 2012 à Johnny Favre pour dépassement non justifié par des circonstances exceptionnelle (pourtant 13 CE extra en plus des ordinaires, sans compter les CCE extra... et un licenciement collectif de moins de 10 salariés par ailleurs invalidé par l'administration)
La direction demande de ne plus faire de tract, communiqué de presse, etc.
Puis finit par en arriver à cette procédure de licenciement !
Notre collègue Johnny Favre a saisie le conseil des prud'hommes pour le paiement de ses heures et discrimination syndicale.
Précisons également que notre section CFDT progresse constament aux élections professionnelles et que le taux d'abstentionisme est très faible, la CFDT progresse également de manière significative en adhérents (tous collèges confondus) dépassant les 10% à elle seule, sachant qu'il y a 5 organisations syndicales sur le site.
50% des salariés de l'entreprise ont signé la pétition et il a déjà plus d'une trentaine d'attestation sur l'honneur en sa faveur...
Ce qui porte atteinte au syndicalisme, ce sont davantage les personnes qui prennent une étiquette syndicale pour en dénaturer le sens et faire de l'anti-syndicalisme primaire...et de l'émiettement syndical ( certain en sont à leur 4ème création de syndicat sur le site !! où est la conviction réelle dans cela ?? et on voté FAVORABLE à son licenciement )