APPEL DE DOUALA

Quoted post


Visiteur

#816 Au sujet de la marche

2011-01-24 17:28

Moi, suis du PDCI-RDA, parti d'Henri Konan Bédié, fondu dans le RHDP. Le jour de la marche, nous tous avions commencé. Mais pendant que nos forces de Défense et de sécurité (FDS), nous demandaient de rébourser chemin, certains de nos camarades (marcheurs) ont outvert le feu sur eux, faisant 4 morts du côté FDS. C'était dans le quartier d'Abobo PK 18. Vous vous souvenez de cet élément des FDS calcinés, présenté sur la prémière chaine dans ce même quartier. Nous y étions encore quand il a été délogé et mis déhors. Ne supportant plus le comportement de nos camarades qui avaient autres idées derrières la tête, nous avons déserté et abandonné l'idée de marche, que l'on disait pacifique. Si vous vous souvenez, le deuxième jour, personne n'a osé sortir. C'est parce que beaucoup comme nous avons compris que, autre chose était en jeu. Personne ne veut et peut plus servir de bouclier à des gens (mon Président Allassane Ouattara et autres) qui ont pour seule et unique ambition que le pouvoir, quitte à tuer et faire tuer. Aujourd'hui nous avons compris que ce n'est pas pour nous gouverner qu'il veut le pouvoir. Sinon comment comprendre qu'ils appellent l'extérieur à venir tuer les ivoiriens? parce que une balle qui siffle ne trie pas sa cible. Je vous remercie.

Réponses

Visiteur
Visiteur

#824 Re: Au sujet de la marche

2011-01-24 17:37:40

#816: - Au sujet de la marche 

Arretes de te prendre pour quelqu'un que tu n'est pas. Moi j'etais à PK18 et personne, je dis bien personne dans notre n'avait d'armes à feu. Par contre un policien a tiré dans la foule et ou s'est mis à fuir. Après on a tenté de retourner mais la plupart (dont moi)  avons eu peur quand nous avons un gar blessé par balle.

Le lendemain on avait tous peur car nous savions que les corps habillés n'hésiterait pas à tirer