Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

stavros

#650 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-25 14:08

#4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Supprimez les devoirs et vous verrez bien ce qui se passera lorsque vos chers petits passeront dans le secondaire ou se risqueront à quelque concours que ce soit. Vous leur expliquerez alors que les devoirs et leçons n'étaient pas superflus!

Réponses


Visiteur

#653 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-25 15:29:00

#650: stavros - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Tout à fait d'accord avec stavros.

De plus, figurez-vous qu'il existe aussi des élèves qui aiment faire leur devoirs, qui en réclament même et beaucoup plus qu'on ne croit......

A nous d'en proposer en doses homéopathiques bien sûr pour nos élèves.

louisia

#655 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-25 19:16:00

#650: stavros - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

faut arrêter de dire que si on supprime les  devoirs en primaire les enfants seront  totalement perdu quand ils arriverons au collège ! ils seront plus grands ,

a quoi ça sert le weekend de surcharger un gamin de 7 ans d'une tonne de devoirs qui le prive  de sortie ou de faire du sport ! parce que l'école passe avant !

je suis d'une génération qui restait "'en études" j'ai tjs fait et appris mes leçons à l'école , on aurait entendu une mouche volée et chacun récitait ses leçons dans sa tête !

je suis d'une génération auprès desquels les instituteurs savaient s'imposer et imposer  le respect !



ma mère qui arrivait tard ne s'est jamais vraiment pencher sur mes cahiers ce qui ne l'empêchait pas de s'intéresser et de participer à l'école à sa façon ! et j'ai fait des études !



 

Laurent

#657 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-25 19:41:40

#650: stavros - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Je n'ai jamais fait de devoirs en primaire et je suis bac + 2 et chef d'entreprise après avoir dirigé pendant plus de 10 ans une grande marque internationale en France.
Idem pour mon épouse, bac +5 sans jamais avoir fait le moindre devoir en primaire.
Le problème (si problème il y a), c'est la soudaineté de l'arrivée d'une masse de devoir en 6ème.
C'est ce problème qu'il faut régler. Ne pas brutalement assomer les enfants en 6ème.
Les profs du secondaire ont parfois tendance à oublier qu'ils ne sont pas les seuls profs de la classe. Chacun pense donner des devoirs raisonnables, mais l'addition des devoirs raisonnables de chaque profs devient folie.
On ne peut pas faire porter la responsabilité de ce problème aux enseignants du primaire.
Pour moi, en tant que parent, les choses sont très claires. Les devoirs sont interdits et lorsqu'un instit oublie la loi, j'en parle cordialement et soit mon fils n'a plus de devoirs, soit il ne les fait pas.