APPEL DE DOUALA

Quoted post

jean-marc assi
Visiteur

#4

2011-01-20 23:14

je pense que nous devons faire un effort de patriotisme pour respecter nos institutions

Réponses

Visiteur Camerounais ABZ
Visiteur

#511 Re:

2011-01-22 14:03:12

Son Excellence Laurent BAGBO et ses collaborateurs sont entrain d'illuminer des esprits assombris depuis beaucoup de temps aujourd'hui. C'est clairement visible, ils sont tous déterminés à relever le grand défi de la conquête de l'indépendance véritable de la Côte d'Ivoire et partant de l'Afrique.

Des prédateurs des Libertés Africaines,sous l'effigi d'une supposée communaué internationale tentent d'obscurcir cette lumière si brillante. C'est aussi clairement perceptible, ils sont prêts à tout (même oublier ce qui s passe dans leurs pays) pour y parvenir. Ne me demander pas pourquoi, car cela paraît évident, pour ce qui veulent le voir bien sûr; la Côte d'Ivoire tout comme l'Afrique en général est bénie depuis l'histoire des temps. Donc il ne s'agirait guère d'une lutte pour la démocratie,mais sûrement une lutte pour la dévorcratie permettez-moi l'expression, des richesses de l'Afrique qui a commencé il y a de celà plusieurs siècles aujourd'hui.

Etant donné cette réalité, il ne s'agit pas  pour les africains de fournir des efforts. Il s'agit  plutôt (en dehors bien sûr de ceux qui sont  corrompus ou aveugles) de s'investir entièrement et obligatoirement dans ce combat contre non seulement le déshéritage de l'Afrique, mais aussi contre l'insulte  de l'Afrique).

adon guy lenoir miha
abidjan

#624 Re: fils d'afrique

2011-01-22 21:16:07

#4: jean-marc assi -  

 nous fils d'afrique devons nous lever comme un seul homme pour dit non au neo colonialiste;nous devons defendre nos institutions enfin que notre souverainete soit respecter,n'attendons toujours pas que l'europe nous vienne en aide,devellopons nos capacites enfin que vivre l'afrique