Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dirlette

#579

2012-11-21 20:35

Je ne peux pas dire que je suis favorable ou défavorable dans la mesure ou ce qui est proposé là c'est :
-Certaines communes changeront de rythme à la rentrée prochaine
-Certaines communes à la rentrée 2014

Il n'est pour le moment absolument pas question de nos revendications de dindons, si repousser cette réforme signifie que l'on va discuter de nos préoccupations pour les élèves, je suis entièrement favorable mais là ce que l'on entend c'est, report pour que les communes puissent s'organiser, il n'est pas question de l'intérêt des élèves, d'allègement des effectifs ou de révision de programmes ou mm d'amélioration de l'image des enseignants et de leurs conditions de travail....

Réponses

berurier

#582 Re:

2012-11-21 21:27:28

#579: dirlette -  

 C'est quoi "ce que l'on entend" ? Les rumeurs, ce qui se dit dans les médias grand publuc ? Qu'est ce qui vous fait dire que l'allègement des effectifs, la révision des programmes, les conditions de travail des enseignants (quant à leur image, le gouvernement ne peut rien, cela relève de la perception de l'individu), ne seront pas pris en compte. Le débat est apparemment ouvert pendant plus d'un an et demi, c'est à vous de les porter ces idées et de les faire prendre en compte dans la rénovation. J'estime que là, le gouvernement (et le président) ont fait preuve d'intelligence et d'ecoute, ce qui est rafraichissant tout de même après ce que l'on vient de subir avec le VRP de Chatel.  Il ne faudrait pas avoir la mémoire courte. A vous de jouer maintenant pour l'élémentaire.