Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

tom

#577 Re: Re: Re: Re: Re: annonce du 20 novembre

2012-11-21 19:31

#574: berurier - Re: Re: Re: Re: annonce du 20 novembre

Chacun a le droit de donner son opinion. Je ne suis pas de son avis pour les mêmes raisons que dindondindon (si les propositions actuelles restent telles qu'elles sont avec sortie à 16h30 pour tous) mais je ne trouve pas pour autant sa réponse choquante. Vous avez raison sur le fait que ce serait un facteur d'inégalité de rentrer à 15h30 pour certains et pas les autres mais ça ne se fera sûrement pas. Cette histoire de "choix" pour 2013 ou 2014 ne fait qu'accentuer le flou de la situation actuelle et focalise l'attention sur ces fameux rythmes qui ne résoudront pas à eux seuls la fatigue des élèves...

Réponses

berurier

#578 Re: Re: Re: Re: Re: Re: annonce du 20 novembre

2012-11-21 20:11:24

#577: tom - Re: Re: Re: Re: Re: annonce du 20 novembre 

 Il faudrait savoir ce que l'on veut : laisser le choix aux communes d'appliquer cette réforme à 2014 (étant entendu qu'il était CERTAIN qu'elle aurait lieu) permettra de se laisser du temps pour la peaufiner et prendre en compte l'ensemble des éléments faisant partie de la revendication (programmes, emploi du temps des enseignants, effectifs etc.etc...). C'est la faire rentrer en vigueur dès la rentrée 2013 sans avoir aucune garantie car fait à la va vite qui aurait créer le flou, et non pas contrairement à ce que vous dîtes le fait de la  repousser s'il le faut en 2014 pour prendre en compte l'ensemble des paramètres. Et justement, la repousser à 2014 ne permet pas  de se focaliser que sur les fameux rythmes. J'ose espérer que vous ne représentez pas là la parole majoritaire des dindons, auquel cas je ne comprends plus rien et ne peux alors accorder aucun crédit à la revendication telle qu'elle était portée.

J'espère que des avis favorables à cette décision se manifesteront ici.