Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Maman et PE

#339 Re: Re:

2012-11-14 16:27

#335: capucine - Re:

Il est évident que nous aurions encore du travail de corrections (même si nous n'avons pas TOUS les jours des corrections qui nous prennent 1H30), le cahier journal peut-être réajusté mais ça ne prend pas non plus 1heure.

Personnellement rajouter des jours en classe sans les élèves serait tout à fait profitable pour eux. Car il y a quand même des choses que l'on a à faire en classe et qu'on ne peut pas faire chez nous. De plus, il est interdit d'emporter les cahiers des élèves chez nous donc, pour ma part, les corrections des cahiers se font à l'école, le midi (le soir je dois aller chercher mes enfants à droite à gauche et je ne peux me permettre de rester à l'école trop longtemps).

Il y a des tas de champs disciplinaires que je souhaiterais appronfondir, des séances que je souhaiterais repenser et ça prend beaucoup de temps EN PLUS des corrections et du cahier journal. Ces pourquoi ces journées seraient tout à fait profitables pour mes élèves.

Réponses


Visiteur

#340 Re: Re: Re:

2012-11-14 16:32:48

#339: Maman et PE - Re: Re:

"il est interdit d'emporter les cahiers des élèves chez nous"

pouvez-vous me dire ou cela est écrit ?????? et pour quelle raison ? merci

tous les instits que je connais emportent chez eux fiches, fichiers ou cahiers

PE" hors la loi"

dindon aux olives

#342 Re: Re: Re:

2012-11-14 16:42:11

#339: Maman et PE - Re: Re:

je ne vois pas pourquoi je serais plus efficace en travaillant dans ma classe sans mes élèves alors que tout ce travail préparatoire, je peux très bien le faire de chez moi, à mon rythme, en y passant le nombre d'heures ou de jours que je veux... et surtout, chez moi, j'ai des outils fonctionnels, à savoir un ordinateur avec la dernière version de windows et le pack office, un accès à Internet qui fonctionne, et une imprimante qui peut accessoirement imprimer en couleurs, choses que je n'ai pas à disposition dans mon école. Marre de devoir faire du temps  de présence en réunions ou à l'école, alors qu'une très grande partie du travail est abattu chez moi. Il serait temps que l'on nous fasse confiance et que l'on cesse de nous "fliquer" sur nos heures!!!!

capucine

#344 Re: Re: Re:

2012-11-14 16:48:09

#339: Maman et PE - Re: Re: (même si nous n'avons pas TOUS les jours des corrections qui nous prennent 1H30), le cahier journal peut-être réajusté mais ça ne prend pas non plus 1heure.

je suis au cycle 3 , et j'ai bien 1H30 miminum de correction par jour, car ayant un cours double , il m'est impossible de faire les corrections en classe. Cette évaluation formative me prend du temps mais cela me permet de savoir qui je dois aider et comment je dois aider car j'analyse les raisons des erreurs.

Et malheureusement, ça me désole mais c'est comme ça : mon cahier journal me prend du temps car étant donné que les programmes sont trop lourds, je dois calculer de manière précise le temps passé dans chaque groupe afin de rentabiliser au maximum chaque minute ;  je dois réfléchir à ce que peut faire un groupe en autonomie pendant que je suis avec l'autre groupe et ce n'est pas facile du tout ; et pourtant, j'ai de l'expérience dans le cours double ...

 

et heureusement qu'on ne m'interdit pas (étrange inderdiction mais apparemment ,c'est vous qui vous interdisez) ) de prendre les cahiers, car je passerais mes soirées à l'école .