CCN: Soutien face aux surenchères du Syndicat de l'Architecture

Quoted post


Visiteur

#18 Re: OHHHHHHHHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

2012-07-24 01:13

#14: OH! ARCHITECTES - OHHHHHHHHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Cher jeune confrère qui donne des leçons, nous verrons bien le temps ou tu seras en face de tes clients comment tu obtiens ta belle rémunération. Je te souhaite bien du courrage et j'aimerais te relire dans 10 ans !

Les employeurs ne payent que ce que leur contrats leur permettent et ils ont des rémunérations de dirigeants qui diffèrent très peu de celles de leurs salariés.

Quelques précisions:

1 - Compte tenu de leur niveaux c'est bien présomptueux e croire que c'est le HMNOP qui font tourner les agences. Devenir architecte , ça prend bien 10 ans de vie professionelle et très humblement ça ne fini jamais...

2 - on ne se bas pas contre l'augmentation des salaires, mais contre un système d'augmentation automatique imposé en temps de crise qui aura des répercussion gravissimes  pour les agences.

3 - Actualiser des grilles de 1993 qui sont interdites par l'Europe et pour lesquelles la profession s'est déjà fait condamner ! C'est une méconnaissance de la vie professionelle....

J'aime ton esprit rebel mais il faut savoir de quoi on parle...

 

Réponses

ARCHIPATRONKIBOSSEDUR

#24 Re: Re: OHHHHHHHHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

2012-07-25 21:17:29

#18: - Re: OHHHHHHHHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! 

 Cher confrère, il ne s'agit pas des grilles condamnées par l'Europe, effectivement...Mais plutôt du guide de la rémunération édité par la MIQCP et déjà revalorisé...Que l'on peut trouver facilement sur internet.

Ce guide, outre la parfaite définition de nos VRAIES missions, permet d'évaluer nos honoraires à leur juste prix.

Tous nos confrères devraient s'en inspirer.

A bon entendeur... SALUT !!!