Chalghoumi ça suffit! Appel à sa démission!

Quoted post


Visiteur

#57

2012-06-10 02:05

Les musulmans français ne demandent que le strict respect de la laicité et non son instrumentalisation par les pouvoirs politiques.

Ici,avec le cas emblématique de ce soit-disant imam,choisi par les politiciens tels que Monsieur Lagarde,et par le CRIF,c'est la laicité qu'on bafoue.
Cet imam ne possède aucune légitimité populaire et ne représente en aucun cas les musulmans français contrairement à ce qu'il dit et la manière dont les médias le représentent.

Par ailleurs,en tant que jeunes musulman français j'ai l'impression que les gens qui ont décidé de mettre en avant cet "imam" ont des intentions pour le moins douteuses.

En effet,si on voulait donner des musulmans français une image caricaturale d'éternel étranger blédard ne maîtrisant pas la langue française,Monsieur Chalghoumi serait le candidat idéal!

Il y a en FRANCE des musulmans français,nés en France,maitrisant parfaitement la langue de leur pays,comprenant la culture et l'environnement dans lequel ils vivent,alors pourquoi ce choix pour le moins handicapant pour eux?

Lorsque je regarde Monsieur Chalghoumi à la télévision,je ne peux m'empêcher de penser à la gestion coloniale de l'islam en Algérie où les autorités coloniales choisissaient les "bons musulmans" pour servir leur projet de domination d'une communauté tout en fustigeant les "musulmans radicaux" qui en général se battaient pour leur dignité et leur indépendance.

Réponses


Visiteur

#117 Re:

2012-06-15 16:59:12

#57: -  

 Bravo pour votre commentaire