PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

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#375 le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte

2010-11-30 23:24

#1: vincent couture hacquin - une honte 

Votre mère habite-t-elle sur une rue commerciale? Si oui, elle stationne déjà sur une rue résidentielle avoisinante. Si elle habite dans une des zones du projet-pilote de 'parcojour' proposé pour Milton-Parc, elle aurait déjà une vignette pour résidant et vous aurez beaucoup de difficulté à trouver une place où stationner à cause de la très haute demande actuelle dans ce quartier. Par contre, avec le parcojour, votre mère aurait toujours sa place comme résidente et elle aurait droit à des passes pour ses visiteurs, chacune bonne pour jusqu’à 24 heures à seulement 1$. Avec le plan de stationnement 2011, votre mère et vous seriez tous les deux gagnants! Ce que les commerçants ont exigé en rejetant le plan était qu’ils aient la même privilège de stationnement que votre mère comme résidente, si l’arrondissement leurs accordait cela, il n’y aura plus de place pour les résidents!

Réponses

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#378 Re: le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte

2010-12-01 05:49:34

#375: Visiteur - le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte 

 

Les parcojours ,quelle invention révoltante, encore plus malhonnête que les parcomètres électroniques , ne vous laissez pas leurer par le tarif de 1$ par jour, 1$ jour c'est pr les 15 premiers permis ensuite ça tombe à 60$ et le tarif monte en flèche.J'en ai assez de toutes ces façons malhonnête envisagée de me faire voler mon argent, que veulent-ils avec ça ma chemise ! C'est vraiment pas ds l'intérêt des résidants encore moins ds celui ds visiteurs, c'est juste une opération plus surnoise à long terme de nous faire payer d'avantage de taxes. Exemple ,si vous vous avez une vignette secteur 44 (plateau nord ouest)n'essayez pas de vous stationner au coin des rue Gilford et Garnier(Plateau centre est)ds la zone réservé qui porte un autre chiffre que le votre ,vous êtes toujours sur le plateau mais êtes considérer comme un visiteur externe au Plateau.Ce système searait bon seulement pr les organismes(OBNL), eux seraient subventionner à même nos poches, et pendant ce temps là , l'arondissement n'arrête de ns mettre des bâton ds les roues.Batons ns pr le peu de places gratuites qu'il ns reste ds tout le Plateau sur nos rues résidantiels , qu'on ns gruge continuellement au profit de zones payantes, ça c'est notre intérêt. Je désapprouve les parcojours. Des parcojours pour notre bien, quand les poules aurons des dents ! Et dire que, je n'habite même pas les zones visées par le projet pilote. "Les résidants auront accès à l’ensemble des rues de leur petite zone respective chiffrée mais devront obligatoirement faire l’achat d’une vignette annuelle de 75 $. Aussi, les résidants pourront acheter tous les six mois un carnet de 15 billets de stationnement pour 15 $, que leurs visiteurs devront afficher dans leur véhicule. Ces billets seront éventuellement en vente au bureau d’accueil de l'arrondissement. Si le résidant désire obtenir plus de billets pour ses visiteurs, il pourra acheter tous les 6 mois un carnet supplémentaire de 15 billets au tarif préférentiel de 60 $. Le billet visiteur donne uniquement droit au stationnement dans le petit secteur chiffré du résidant, aux mêmes conditions que le parcojour. Les non-résidants auront le choix d’acheter une vignette mensuelle ou un coupon de stationnement journalier aux horodateurs placés dans les rues résidentielles. Le billet acheté dans une borne devra être affiché dans leur véhicule. Le billet donne droit à une durée maximale de 24 h à un tarif fixe. Le non-résidant pourra aussi acheter un droit de stationnement inférieur à la durée maximale de 24 heures et ne sera plus limité aux deux heures maximales actuelles. Les prix de la vignette mensuelle et du coupon journalier seront déterminés par l’achalandage et varieront selon les secteurs. L’objectif est de fixer un tarif qui réduira le nombre de visiteurs jusqu’à ce que le ratio d’occupation atteigne 85 %.  Par exemple : Le prix pour le secteur de l’École des métiers de la construction est de 6 $ par jour et de 10 $ par jour pour le secteur de Milton-Parc. Le prix de la vignette mensuelle sera de 80 $ par mois pour la zone de l’École des métiers de la construction et de 132 $ par mois pour la zone de Milton-Parc. Dans tous les cas, le coût de la vignette mensuelle ne pourra être inférieur à celui de la CAM. Pour les organismes (OBNL) pour qui l'automobile constitue un outil essentiel à la poursuite de leurs activités, l'arrondissement fournira des vignettes amovibles qui donneront un accès gratuit aux espaces de stationnement sur rue. Cette vignette sera transférable entre bénévoles. L'organisme devra faire une gestion rigoureuse de ces vignettes et devra s'engager à les utiliser pour les activités de l'organisme et non à des fins personnelles, sous peine de perdre ce privilège." Pour les entreprises d’autopartage, une vignette permettra l’accès gratuit là où le parcojour est en activité. Conditions La tarification sera en vigueur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une durée de stationnement inférieure à 15 minutes sera gratuite. Les résidants détenteurs d'une vignette pourront se stationner dans toutes les rues de leur secteur, sauf sur les artères commerciales. Secteurs Nous préservons les secteurs SRRR actuellement en place et nous en ajoutons d’autres. La vignette des résidants est valide pour un petit secteur chiffré, mais pas pour les autres. Les déplacements intra-arrondissement seront donc payants si le résidant accède à une zone résidentielle tarifée autre que la sienne. Il en va de même pour les vignettes de visiteurs, qui seront uniquement valides dans le secteur pour lequel elles ont été émises. Les billets pour visiteurs accordés aux résidants seront valides uniquement dans le petit secteur chiffré SRRR correspondant à l'adresse du résidant, qui devra apparaître sur le billet en vue de limiter la fraude." BULL SHIT !!!