Manifeste pour le travail social

Quoted post


Visiteur

#102

2012-03-14 11:42

La présentation de cette pétition est un peu le reflet de ce qui se produit actuellement dans le travail social et médico-social... Le site est long à s'ouvrir, un gros bandeau publicitaire est la première chose visible sur la gauche de l'écran, et on doit descendre pour voir le texte du manifeste.

Le type de caractère utilisé est difficile à lire, on est plongé dans les années 2000, vieille présentation un peu ardue, sèche, pas attirante...

C'est ce qui se passe dans notre secteur, car j'affirme moi aussi que les politiques ont maintenu le cap d'une vision marchande. Ainsi, le monde du social et du médico-social est devenu un parent pauvre de notre société... J'ai blêmi lorsque j'ai entendu que notre secteur était soumis désormais aux appels d'offres, appels à projets, etc... J'ai blêmi la première fois, puis je me suis fait une raison, courbant l'échine, comme l'immense majorité d'entre nous.

Comment faire? Je signe cette pétition, car je suis pleinement en accord avec ce qui est écrit dans le manifeste. Et l'aspect de ce site internet est à conserver, comme un témoignage de l'état des lieux actuel. Un effort d'attention et d'adaptation est nécessaire pour aller jusqu'au bout de la démarche du manifeste. Attention et adaptation, on retrouve cela dans les qualités mises en oeuvre chaque jour par des milliers de personnes honnêtes de notre secteur.

Comme partout, nous avons nos brebis galeuses, des personnes qui jouent "perso", qui "carottent", trichent, abusent du système. Les lois et les contraintes sont apparues à cause en grande partie de ce petit nombre de personnes à la conscience improbable.

J'ai confiance en la majorité des actrices et acteurs de notre milieu professionnel, pour que le climat généré par quelques indélicat(e)s s'améliore. Le dialogue et la sincérité sont des outils de travail à développer encore et toujours.

Signons!

Réponses


Visiteur

#106 Re:

2012-03-15 04:03:33

#102: -

Chez moi ça s'ouvre facilement et il n'y a pas de gros bandeau publicitaire... ?? Le texte du manifeste est accessible illico !

Vieille présentation, ardue, sèche, pas attirante... ?

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ... CB