CPI-cachin

Quoted post

parent de la classe

#106 Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 20:13

#104: - BRAVO AU COLLECTIF !!! 

 AH OUI UN GRAND BRAVO .... Nous sommes parents des éléves de cette école et parents d'enfants de la classe concernée ........... et nous venons de récupérer des enfants complétement alarmés qui ne comprennent pas ces agressions.

Des tracts alarmistes, des médias qui pertubent à la sortie des classes mais aussi pendant les récréations, à ce titre MERCI aux enseignants de cette école qui ont fait le maximum pour préserver nos enfants de ces journalistes, des journalistes qui ne savent pas quoi écrire car eux aussi n'ont eu qu'une partie de l'histoire.

et UN GRAND MERCI tout particulier aux parents qui ont pris l'initiative de METTRE LE FEU alors que eux aussi n'ont pas tout dit.

QU'ALLONS NOUS FAIRE MAINTENANT continuer à PERTURBER tous ces élèves ??? ET OUI LE MAL EST FAIT EN AGISSANT COMME VOUS L'AVEZ FAIT C'EST INADMISSIBLE et c'est AUSSI INADMISSIBLE que des gens qui n'ont ni les tenants ni les aboutissants PRENNENT PARTIS. MAIS OU ALLONS NOUS ???

Oui la façon de cette communication est d'autant plus alarmiste, ce tract est une ABERRATION, et nous n'aurions pas été parents d'éléves dans cette classe, nous aurions problablement réagi violemment mais sans connaissance de cette affaire, ON NE VOUS A PAS TOUT DIT.

OUI nous devons protéger nos enfants MAIS IL EST DEJA TARD parce que beaucoup n'ont pas voulu prendre conscience de ce qui se passait réellement. NOUS SOMMES OUTRES et nous nous posons beaucoup de questions quant aux jours qui vont venir.

AH OUI UN GRAND BRAVO A CE COLLECTIF de si peu de parents de la classe concernée !!!

 

Réponses

une maman

#108 Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 20:51:07

#106: parent de la classe - Re: BRAVO AU COLLECTIF !!! 

 Mon enfant n'a pas été choqué des médias,  il a eu l'impression que son école était "importante" et  il n'est pas au courant de la situation précise il sait juste que c'est par rapport à 1 texte choquant du coup je lui ai expliqué quel était le travail des journalistes: prendre des témoignages et des avis différents.Pour le moment pas + de réaction de sa part.

Si mon enfant avait été directement concerné sachez que j'aurai été + loin car j'aurai porté plainte sans aucune hésitation et connaissant bien la procédure concernant les enfants en danger je sais que le Parquet aurait fait 1 enquête et forcément il y aurait eu des retombées médiatiques mais au moins j'aurai fait mon role de maman.

Je connais aussi bien le milieu de la presse qui est  l'affut de ce genre de sujets, mais ce que j'aime bien dans les divers reportages, ce qui en ressort, c'est le support choisi et le débat que cela peut ouvrir, ils sont restés factuels, et c'est bien rare!!