CPI-cachin

Quoted post


Visiteur

#60

2012-03-06 11:36

Ce n'est pas en traumatisant des enfants avec un descriptif minutieux de la souffrance d'autres que l'on construira des générations plus humaines, ni une meilleure compréhension entre elles, mais le risque d'un effet inverse. C'est une aberration que l'éducation nationale s'engage sur ce chemin, une aberration que nos enfants deviennent des objets à manipuler, des porteurs de drapeaux, des témoins d'idées, de militantisme qui n'appartiennent qu'à des adultes. Laissons nos enfants grandir et laissons les faire leur propre choix.

Réponses

Syldes

#145 Re:

2012-03-07 01:06:27


Je suis aujourd'hui une maman mais j'ai aussi été une petite fille, une petite fille vivant dans un beau pavillon de banlieue avec des parents respectables, un père cadre supérieur .... Qui me faisait subir des violences sexuelles que je ne savais pas décrire ni comprendre parce que je n'avais que 10 ans.
Si j'avais eu la chance d'avoir un enseignant qui me permette un vrai dialogue parce que, lui, aurait osé aborder ce qui est un domaine important de ce que l'on doit traiter des droits de l'enfant, j'aurais pu me protéger et protéger ma petite sœur.... Les mots de ce livre vous choquent? Moi aussi, mais parce qu'ils répondent à une réalité, et pas seulement une réalité de banlieue mais aussi ce qui peut exister partout, quelque soit le milieu socio-culturel. Mes parents auraient aussi hurlé au scandale si mon instituteur avait osé lire ce texte. Alors, face à cette cabale orchestrée par un ou deux parents, je ne peux m.empêcher de me demander ce que cela révèle en réalité, quel secret rend un chapitre de ce très beau livre aussi important au détriment de l'ensemble du message réel que cet ouvrage evoque:le scandale de l'esclavage.