CPI-cachin

Quoted post

Raymond

#26 Pourquoi passer par une pétition et des tracts ?

2012-03-05 11:34

Ayant reçu jusqu'au avant de déposer les enfants à l'école un tract concernant ce dossier. Par des personnes habillés en gilets de sécurité, j'ai cru un moment que l'école ou la commune avait mis en place un service pour contrôler et réguler les tendances de stationnement sauvage des parents. Mais non. Je découvre un extrait d'un livre lu, dans une classe de l'école de CM1 ou CM2 on ne sait pas. On ne sait pas non plus quelles classe, quel maître ou maîtresse. Et on envoie un joli tract travaillé durant les vacances + une pétition en ligne.
Bref ce type de sujet doit passer par les parents d'élèves, ont-ils été informés avant de passer par de la tractation provocatrice.
Qu'en pense l'école, le directeur est tout les matins à l'entrée de l'établissement, en avez-vous parlé avec lui ?

Ok le texte est conseillé aux plus 12 ans, donc inapproprié à une primaire surtout si le texte présenté a été lu ou si les enfants avaient le livre en complet.
Mais la démarche n'est pas correcte et trop indicative.

Réponses


Visiteur

#30 Re: Pourquoi passer par une pétition et des tracts ?

2012-03-05 16:34:01

#26: Raymond - Pourquoi passer par une pétition et des tracts ?

les choses ont été prises dans l'ordre, l'instituteur, les enseignants, la direction de l'école et même l'inspection académique ont été informés... que les parents souhaitaient juste l'arrêt de la lecture de ce livre ... EN TOUTE DISCRETION !! une décision qui était simple à prendre et à mettre en oeuvre !! et tout ceci, avant les vacances scolaires !! donc la protestation n'aurait bien évidemment pas dû prendre cette ampleur, si le livre avait été retiré !! renseignez-vous et vous comprendrez qu'il s'agit d'une démarche correcte, respectueuse... c'est la réponse du corps enseignant de cette école qui n'est pas correcte ni respectueuse de l'incidence d'une telle lecture sur les enfants !! même l'auteur du livre n'est pas en accord avec l'initiative de cet instituteur ... !! croyez-vous que ces parents qui se mobilisent n'ont que cela à faire un lundi matin ?? ils protègent leurs enfants ...

 


Visiteur

#31 Re: Pourquoi passer par une pétition et des tracts ?

2012-03-05 16:44:42

#26: Raymond - Pourquoi passer par une pétition et des tracts ?

Manifestement, vous n'êtes pas au courant de grand chose : vous doutez du bien fondé de la parole des enfants, de la légitimité de l'action des parents ...

quel intérêt aurait une action basée sur un mensonge ? ... Il est avéré que la lecture a bien eu lieu, le corps enseignant de cette école est au courant et sa hiérarchie est informée depuis plusieurs semaines maintenant !!

Et si le nom de l'instituteur ou l'identité des enfants n'est pas révélée à tout va, c'est pour protéger les enfants !!

ce tract n'a rien de joli !! car je ne vois rien de joli dans les causes qui motivent ces parents à se battre pour protéger leurs enfants !!

quant à la pétition, elle vous aura permis de vous exprimer... d'où son utilité !!

n'hésitez donc pas à vous renseigner auprès des personnes directement concernées... les parents étaient justement présents sur place à l'école ce matin pour répondre à vos questions !!

cachin

#43 Re: Pourquoi passer par une pétition et des tracts ?

2012-03-05 22:47:03

#26: Raymond - Pourquoi passer par une pétition et des tracts ? 

 Nous sommes outrés de constater ce déploiement concernant la lecture de ce texte alors que pour répondre à vos interrogations et étant parents d'éléve de la classe concernée, la direction de l'école et l'inspection académique ont convoqué les parents de la classe.

La fédération de parents d'éléves avait pris l'initiative d'envoyer un courrier à l'inspection et donc au nom de tous les parents pour faire part de ce problème alors que plus des 3/4 des parents de la classe n'étaient pas au courant ni de problème rencontré lors de la lecture ni de cet acharnement de parents d'éléves (2 voir 3 parents).

Nous comprenons que ce texte puisque choquer mais il est nécessaire de prendre connaissance de l'ensemble du roman et notamment des dernières lignes de ce chapitre pour apporter des jugements.

Oui à la lecture de cette pétition nous pensons que c'est choquant car personne hormis les parents de la classe concernée n'a les tenants et les aboutissants de cette histoire et c'est aujourd'hui que nos enfants risquent d'être les plus pertubés.