CPI-cachin

Quoted post

cachin

#43 Re: Pourquoi passer par une pétition et des tracts ?

2012-03-05 22:47

#26: Raymond - Pourquoi passer par une pétition et des tracts ? 

 Nous sommes outrés de constater ce déploiement concernant la lecture de ce texte alors que pour répondre à vos interrogations et étant parents d'éléve de la classe concernée, la direction de l'école et l'inspection académique ont convoqué les parents de la classe.

La fédération de parents d'éléves avait pris l'initiative d'envoyer un courrier à l'inspection et donc au nom de tous les parents pour faire part de ce problème alors que plus des 3/4 des parents de la classe n'étaient pas au courant ni de problème rencontré lors de la lecture ni de cet acharnement de parents d'éléves (2 voir 3 parents).

Nous comprenons que ce texte puisque choquer mais il est nécessaire de prendre connaissance de l'ensemble du roman et notamment des dernières lignes de ce chapitre pour apporter des jugements.

Oui à la lecture de cette pétition nous pensons que c'est choquant car personne hormis les parents de la classe concernée n'a les tenants et les aboutissants de cette histoire et c'est aujourd'hui que nos enfants risquent d'être les plus pertubés.

Réponses

Tib

#55 Re: Re: Pourquoi passer par une pétition et des tracts ?

2012-03-06 00:59:08

#43: cachin - Re: Pourquoi passer par une pétition et des tracts ? 

 La direction de l'école a convoqué les parents de la classe parce que l'inspecteur le lui avait demandé. L'inspecteur avait demandé "cette convocation" parce que la fédération des parents d'élèves lui avaient adressé un courrier dans lequel ils demandaient que tous les parents soient informés de ce qui avait été lu à leur enfant : cela vous paraît incorrect ? Ce qui n'est pas normal, c'est que cette demande de la fédération des parents d'élèves n'est pas été entendue. Ces 3/4 parents d'élèves ont eu le courage d'assumer leur rôle qui n'est pas facile. Peut-être avez-vous déjà été parent d'elève dans une fédération ? Parmi les parents de la classe, nombreux ont été ceux qui ont été très choqués par cette lecture, mais ils n'ont rien dit par peur ou par intérêt personnel. Cet acharnement sur la fédération des parents d'élèves est désolante.  Nous avons lu le roman entier et sommes à même de juger ; est-ce votre cas ? L'histoire se termine bien, mais par quoi faut-il passer pour y arriver ! Les enseignants sont amenés régulièrement à sauter des passages non adaptés à l'âge des élèves ; vous ne croyez pas que c'était tout simplement la solution la plus logique ? Les enfants de la classe sont déjà perturbés depuis le 23 janvier ! Il aurait suffit de pas grand chose pour éviter tout ce remue ménage qui enquiquine tout le monde. Ne nous trompons pas de responsable. Ce ne sont pas les parents qui se mobilisent, qui ont fait une erreur engendrant toute cette suite. Ce ne sont pas non plus les autres enseignants de l'école qui n'y sont pour rien. Espérons que tout cela s'arrange, en particulier pour ces enfants. Drôle d'experience humaine...