pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?

Quoted post

fifioulinette

#88 places en structures adaptées

2012-02-17 15:31

pour mettre encore de l'eau au moulin:

En septembre 2011 en Haute-Garonne, 391 enfants déficients intellectuels orientés en IME n'avaient pas de place dont la mienne....Solution de l'ARS (Agence Régionale de Santé): "arrêtez de travailler pour garder votre enfant à la maison" me suis-je entendu dire au téléphone....CQFD....Pour tous les parents en colère et qui se battent contre vents et marées avec pugnacité et amour pour leurs enfants: COURAGE!

Réponses

Père en colère permanente

#92 Re: places en structures adaptées

2012-02-19 12:15:06

#88: fifioulinette - places en structures adaptées 

 C'est la même chose partout ! En PACA, ça fait 20 ans qu'ils ont arrêté de créer des places en IME au prétexte que "tous les enfants sont scolarisables" (Merci ! Ségolène Royal !). Je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas vrai et que la structure IME est la seule capable pour prendre en cherge et développer les thérapies - d'abord comportementales pour les jeunes autistes - pour nos enfants. Pour les adultes, il faut créer massivement des places en CAT, FO et MAS.

Croyez-moi, jeunes parents, la galère n'est pas finie et le combat continue contre les bureaucrates irresponsables et les politiques à leurs bottes, parce que les politiques ne commandent rien du tout dans l'affaire : ils lèchent les bottes de Bercy et de ses crânes d'oeuf !

Un père qui se bat depuis 32 ans !