pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?

Quoted post

paslapeinedesecacher

#11 hop .... vous ne nous aurez pas ...

2012-02-02 11:39

non, je ne signerai pas une pétition qui prone plus de moyens pour la psychiatrie psychanalytique. Les moyens ne doivent plus vous parvenir, ils doivent aller vers des prise en charge éducatives, sans psychanalyse. Dans cette pétition masquée, vous pronez la psy pour les enfants autistes (des fonds pour continuer le packing, hein mr gillis, la pataugeoire ... rien quoi). Vous êtes démasqués et nous parents passons le message.... maman d'un ado autiste

Réponses

Dans mon pays d’Espagne...Olé !

#50 Re: hop .... vous ne nous aurez pas ...

2012-02-07 02:26:38

#11: paslapeinedesecacher - hop .... vous ne nous aurez pas ...

"Vous êtes démasqués et nous parents passons le message.... "

Il est bien dommage de faire passer des messages erronés, justement !

Tout un chacun peut signer cette pétition en ligne, n'est-ce pas ?

Je ne connais pas monsieur Gillis, mais en tout état de cause il ne fait pas partie du collectif à l'initiative de cette pétition;

En revanche, 4 membres de ce collectif sont ou ont été des acteurs majeurs du scénario de notre humble existence et

pour être témoin

de leur implication, de leur dévouement, de leur abnégation et de leur travail acharné à défendre les droits des personnes handicapées mentale et des autistes (et à tout mettre en oeuvre pour qu'ils soient appliqués):

la scolarisation, le diagnostic et les prises en charges précoces, la formation des parents et des professionnels aux thérapies cognitivo-comportementales, la mise en pratique et le suivit de celles-ci (y compris dans des établissements accueillant des ados et jeunes adultes avec des déficits très importants et/ou n'ayant jamais bénéficié de prises en charges adéquates auparavant), organisation de conférences, formation des AVS, commissions MDPH, groupes d'habiletés sociales... entre autres choses...

je ne peux passer mon chemin sans vous informer de votre méprise !

Je souhaite à toute famille concernée par le handicap d'avoir la chance de rencontrer sur son parcours une de ces personnes.

Je vous invite à relire attentivement cette pétition et à ne pas sabrer, par manque d'informations, un travail de longue haleine, nous le savons tous, commencé il y a bien longtemps déjà par les membres de ce collectif là, en faveur de nos enfants.

Bien cordialement.

Maman d'un pré-ado autiste.

 

 


Visiteur

#89 Re: hop .... vous ne nous aurez pas ...

2012-02-18 12:10:30

#11: paslapeinedesecacher - hop .... vous ne nous aurez pas ...

maman d'un enfant autiste, je suis entièrement d'accord avec vous !!!