Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Quoted post

Julie

#779 en réponse à laulau22

2016-10-15 16:51

Le projet de circuit automobile de St Brieuc est situé sur l'emprise de l'aéroport dans une zone géographique haute dont l'utilisation aujourd'hui est très limitée et est un véritable gouffre financier. Il est temps que de nouvelles activités se développent sur le site afin de le rentabiliser. Le bruit provoqué par les véhicules des utilisateurs sera de très loin inférieur à celui provoqué par les véhicules circulant sur la RN N12 Moto/VL/PL de jour comme de nuit. Des talus anti-bruits arborés seront implantés en périphérie comme sur une grande majorité des nouveaux circuits en France et à l'étranger. Il n'y aura bien entendu pas d'activités de nuit comme cela les riverains pourront dormir sur leurs deux oreilles. Je ne sais pas où demeure laulau22, qu'il se rassure il pourra continuer à écouter les petits oiseaux le week end et se reposer. J'espère qu'il ne va pas demander à supprimer les lignes aériennes au dessus de son domicile, ni le passage du TGV... Il faut vivre avec son temps ou déménager, il y a encore quelques iles désertes qui ne sont pas réservées aux oiseaux...

Réponses

laulau 22

#785 Re: en réponse à laulau22

2017-03-23 12:28:44

#779: Julie - en réponse à laulau22 

Julie , je  me permet  de revenir vers  vous :

Vous savez  bien  que  les talus  anti  bruit sont  inefficaces...les vibrations   (graves et infra graves  provoquées par  les moteurs  sont omnidirectionnels....).Donnez moi  une seule étude non contre dite montrant l'efficacité  des   talus  anti  bruit sur les circuits . C'est  de  la poudre aux yeux  pour faire avaler  la pil lule. J' ai  de  nombreux exemples déjà publié.

Le bruit est très complexe a traiter, si les choses étaient comme vous le dites  il n' y  aurait  aucune association de riverain   contre les circuits  ,  ce qui  est   loin  d' être le cas...non?

A quand  une vraie communication sur   cette Arlésienne:  qui? quand ? Comment ? a quel  endroit de  l' aéroport actuel?  avec quel  argent ? quel   impact environnemental?Quel  organisme   de contrôle?  et  quand les riverains seront  ils   tous   au  courant.....?