pour la suppression du rallye du Condroz

Quoted post


Visiteur

#7

2011-11-21 10:21

Le fait d'organiser ce genre d'évènement (courses motorisées en tous genres, et polluantes) Montre, encore une fois, s'il en est besoin, qu'il y a deux poids/deux mesures dans notre pays et que le superflu l'emporte sur le nécessaire - tien, ça me fait penser aux jeux des romains : des jeux et du pain pour amuser le bon peuple et qu'il ne se rende pas compte de tout ce qui ne va pas ( notre société est bien décadente : plus de doute -... En effet, on demande au travailleur de faire des économies et de polluer moins en empruntant des transports en commun (peu efficaces, bondés, mal desservis et j'en passe), on nous demande de prendre notre vélo et/ou de partir à pied : très bien quand on n'a pas de souci de santé, qu'on peut se permettre de venir travailler en vêtement de sport ou, au-moins, de prendre un douche sur son lieu de travail en arrivant mais ça... et d'avoir des vêtements de rechange, secs (parce qu'il pleut en Belgique, parfois et puis on transpire aussi en faisant du sport). Alors, nous les femme, hors de question de mettre des mocassins ou autres petites chaussures pour avaler nos km (je sais de quoi je parle : j'ai déjà fait à pied les 5km qui séparent mon domicile de mon lieu de travail... avec des bottines ça va, mais hors de question de mettre une jupe avec des godillots, si en plus faut ressembler à "gugus"!!??). Tout ceci, sans compter les dangers liés à ceux qui s'y croix, au rallye... bon je cesse là mon coup de g... il y aurait, pourtant, encore bien d'autres arguments à développer...

Réponses

vive le sport mécanique

#69 Re:

2011-11-24 12:15:44

#7: -

vous ne savez pas de quoi vous parlez mdrrrrrrrrrr

le cyclisme (tours de France, flêche wallone,....) vous pensez que sa pollue pas ?

regarder le nombre de véhicules pour la caravane, le nombre de voitures suiveuse et motos et sans compté les hélico qui survole la course

mais sa vous le voyez pas hien non pour vous des vélos sa pollue pas!!!!!!!!!!!

j'ai vu que certain disent que le rallye devrai se faire sur des circuits mdrrrrrrr et même sur les cicuits les gens rale pour le bruit et la pollusion

pour vous les petit espris le F1 pollue aussi

une étude avais été faite il y a quelques année

pour toute une saisson de F1 (les courses, les essais, le transport de tous le matériel par avions dans les différents pays, les camions,.......)

IL Y A MOINS DE POLLUTION QUE 1 MOIS DE TRAFFIC AERIEN

mais personne hésite a prendre l'avion pour partir en vacances 3 fois par an........

je suis pilote et fière de l'être

entre les spècials on ai tenu de respecter les vitesses et il y a des contrôles et si on se fais flashé on ai mi hors course direct et on dois payé le pv direct aussi

tous les sport pollue faite comme vous voullez c comme sa

le papy qui fais partie d'un club vélo part de chez lui avec sa VOITURE pour aller roule a 50km de chez lui POLLUE

le pêcheur qui va a 50km de chez lui POLLUE aussi sans compté les détrituts qui laisse sur sa place de pêche

les gens qui on un petit bateau ou un petit avion eux aussi il POLLUE

les gens qui se pense de bonne famille qui vont promené au bois le dimanche eux aussi il POLLUE car ils vont au bois en voiture

et les gens qui font le tours de leur quartier a pied avec leur chien et qui les font chier partouts SA AUSSI C DE LA POLLUTION

enfin la liste peu être longue