égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé

Quoted post


Visiteur

#31 Je ne vois pas ou est l'inégalité

2011-11-17 14:15

#1: -  

Actuellement les fonctionnaires n'ont pas de jour de carence, mais posez-vous la question de savoir pourquoi ?, c'est peut-être un droit social acquis ou c'est peut-être tout simplement que l'état à reporté le paiement des jours de carence en qualité d'employeur des fonctionnaires sur la sécurité sociale en qualité de décideur sur la gestion de la sécurité sociale. L'état tiens les deux bouts de la solution et joue sur la corde sensible des inégalités entre citoyens pour faire passer un quatrième jour de carence pour tous. D'ailleurs s’il voulait vraiment réduire les inégalités entre salariés et fonctionnaires, pourquoi ajouter une quatrième journée aux salariés ? Avec ce choix politique l'inégalité reste la même car il y a toujours 3 jours d'écarts. De plus y a t'il vraiment inégalité quand pour la plus part des salariés les jours de carence sont payés par l'employeur. Dans ce cas le salarié et le fonctionnaire sont à égalité.  Alors pourquoi stigmatiser les fonctionnaires ? Les gens comme vous qui les traite de tire au flan sont les premiers à ne pas vouloir être fonctionnaire et en accepter les contraintes. Effectivement, ils ont la sécurité de l'emploie, mais à mon sens c'est le seul vrai avantage. Mais c'est le choix de carrière de chacun. Vous avez le choix d'entrer chez Airbus avec tous ses avantages, comme dans la PME X sans aucun avantage ou même d'être fonctionnaire. On fait son choix et on s'en donne les moyens et après il ne faut pas regretter et taper sur les autres qui on fait un meilleur choix que vous. Avec ce type de rancœurs vous n'arriver qu'à une chose c'est que vous prenez dans le cul un jour de carence supplémentaire et vous applaudissez parce que le voisin fonctionnaire il s'en prend un aussi. Avant, de taper sur le clavier réfléchissez un peu. Pour vous rassurer et vous éviter une remontée de suc gastrique, je ne suis pas fonctionnaire, c'est mon choix ;-)

 

 

Réponses


Visiteur

#46 Re: Je ne vois pas ou est l'inégalité

2011-11-18 09:43:44

#31: - Je ne vois pas ou est l'inégalité

La seule chose que nous voulons, est l'égalité entre les 2 secteurs. 1er pas, le 2ème sera l'égalité des avantages sociaux entre le peuple et les politiques. Je n'ai pas critiqué le secteur public, mais la décision du gouvernement, si vous ne savez pas lire, passez votre chemin !