SOS BRUTALISME ... SOS PISCINE OSTENDE

Quoted post

Neptune

#6

2016-08-01 08:01

Avant d' abattre quoi que ce soit à chers deniers, surtout quand le bâtiment en vaut la peine et que les solutions de remplacement déçoivent , il importe de bien réfléchir et de ne pas se laisser aller aux éventuelles sollicitations d' entrepeneurs de démolition avides de travaux à réaliser. Pensons au stade du Heysel soi-disant à abattre et redevenu utile.

On nous dit que des colonnes de béton sous la piscine sont corrodées. Il est difficile de croire que les techniques modernes d' enrobage, de consolidations diverses et variées ne pourraient résoudre ce problème.installée sur la partie

A défaut de solution technique, il est tout à fait envisageable de soulager cet espace énorme en poids en vidant l' eau et en la remplaçant par des infinies possibilités de terrain de jeu (basket, tennis....) ou de loisirs ou de restauration. L' espace est magnifique et ne peut en aucun casêtre démoli. Il a en outre une valeur patrimoniale.

 La future piscine pourrait être tout simplement  installée à côté de la piscine extérieure actuelle, sur l' espace pelouse et le petit bassin enfants sous exploité et quasi inutile .

Cela résoudrait par le fait même la seule erreur de l' ancien architecte à savoir le nombre de marches à monter , à descendre  et à remonter avant d' arriver à la piscine( en tout une centaine de marches).

L'entrée pourrait  alors être de plain pied avec l' esplanade Léopold 2, ce qui en faciliterait oh combien! l' accès aux personnes plus âgées très nombreuses à la côte.

Si la piscine nouvelle était qualibrée olympique, Ostende pourrait rayonner en organisant des compétitions internationales, ce serait un projet à la hauteur de la reine des plages.

 

Réponses


Visiteur

#7 Re:

2016-08-01 17:40:11




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...