Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#2252

2016-05-29 17:00

SAINT-SAUVEUR-EN-RUE - CONSEIL MUNICIPALAvis favorable pour le permis de construire du parc éolien

Les élus se sont prononcés sur l’implantation de dix éoliennes. Certains sont sortis de la salle et n’ont pas pris part au vote. Les autres ont donné un avis favorable.

Sébastien Le Gris, 1er adjoint, a rappelé que la mairie a été destinataire du permis de construire par la SAS Les Ailes de Taillard pour leur projet de parc éolien, situé sur le territoire de Saint-Sauveur et de Burdignes, pour lequel le conseil municipal doit émettre un avis.

La communauté de communes des Monts du Pilat (CCMP) est à l’initiative de ce projet. Il allie enjeu énergétique, participation citoyenne, collaboration entre les collectivités locales et une entreprise.

Les élus mentionnent des retombées économiques de quatre ordres : recettes fiscales pour les collectivités (région, département, CCMP et communes) ; accompagnement par la SAS de projets de la CCMP ; loyer pour les propriétaires et nouvelles activités économiques liées aux études et travaux.

L’ensemble des études réglementaires ont été réalisées : étude des émissions sonores, préservation des zones naturelles protégées, analyse ornithologique et floristique, étude paysagère, étude hydrogéologique.

Le maire, Robert Corvaisier et Caroline Vuaillat, sont sortis de la salle et n’ont pas pris part à la discussion et au vote. Marie-Frédérique Ballandraud n’a pas pris part au vote.

Après en avoir entendu l’exposé de Sébastien Le Gris, le conseil municipal a décidé à l’unanimité des votants de donner un avis favorable sur ce dossier.

Réponses


Visiteur

#2253 Re:

2016-05-29 18:57:20

#2252: -  

 Pas de question ? Pas de débat ? Tout le monde a analysé l'ensemble des enjeux ?

 


Visiteur

#2255 Re:

2016-05-30 15:42:27

#2252: -  

 Et quid du refus de débroussaillage émanant de la Préfecture ?

Alors, on fait comme si de rien n'était... OMERTA et SURDITE (plus de 1700 signatures à ce jour) pour ce beau projet industriel (mais sans emploi).

Bravo !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...