touche pas à ma canopée

Quoted post


Visiteur

#24 Re: Re:

2016-02-01 22:13

#23: - Re:  

 Les mots fort sont bien souvent les plus claires, la réalité est comme tout le monde le sait que nous devons nous "serrer la ceinture".

Je parle bien entendu de profiter car c'est quelque peu la réalité tout de même, alors je vous concède le fait que c'est la municipalité elle même qui a pris la décision de la gratuité du service mais malheureusement celle ci va entraîner un gouffre financier, lorsque j'évoque des tarifs comme 5 et 10€ c'est simplement que se sont des choses qui peuvent être négocié sans doute afin d'éviter que les tarifs soient abusifs je disais cela un peu au hasard. Je comprend bien que l'on peu rochigner à mettre la main à la poche mais seulement nous n'avons pas tellement le choix de mon point de vue.

La culture pour tous et tout les discours pour l'égalité n'ont pas tellement leur place ici d'après moi, car vous verrez vous même que même si la médiathèque devenait payante l'usager serrai toujours gagnant au final, regardez seulement le prix d'un libre en magasin ou encore d'un DVD ou d'un jeu vidéo, d'après moi ce service peut et devrai même devenir payant au sens où le service qui est proposé ici et de très bonne qualité biensur qu'il faudra en cas d'instauration d'un système payant éviter que cela devienne abusif et trop lourd je suis tout à fait d'accord qu'il faut protéger les usagers contre cela mais de toute manière d'un point de vue du droit administratif les services publiques sont dans l'obligation de proposer des tarifs différencier ect en fonction des situations  sociales de ses usager et de la je ne l'invente pas. 

Enfin pourquoi faire supporter le coup aux usagers extérieur à la commune de Azay ?  Tout simplement car cela est tout fait légal et que un grand nombre de communes utilisé ce genre de méthode, pour ne pas citer le cas des transport en commun de Clermont Ferrand qui sont plus cher pour les usagers venant de communes voisines. Il faut arrêter de s'indigner de la sorte d'après moi car se sont des méthodes énormément utilisé, à la limite si vous voulait une sorte d'égalité comme dans le cas de l'éducation quand on a pas d'enfant comme vous l'avez justement dit, instauront une nouvelle imposition contributive afin d'aider au financement de la médiatheque pour les communes qui faisant parties du pays d'Azay-le-Rideau c'est une alternative comme ça la charge n'est pas supportée seulement par l'usager mais on pourrai considérer cela comme une imposition "solidaire" pour maintenir la culture pour tous principe que beaucoup de signataires défendent. Il existe des alternatives mais malgré tout le fin de la gratuité de ce service arrivera un jour ou l'autre car les dépenses qu'il occasionne ne sont pas supportables. 

Je ne rentrerai pas dans l'aspect politique afin de débattre personnellement, même si beaucoup de gens sont signataires l'intérêt général n'est pas tout le temps l'intérêt du plus grand nombre et je finirai par cela, je préfère avoir une médiatheque payante à proximité de chez moi plutôt que devoir faire 20km pour me rendre à Joué ou Chinon car tout le monde veut conserver la gratuité de cette médiathèque, c'est sûrement cette question qu'il faut se poser à savoir si l'on préfère voir la possibilité que la duré de vie de cette médiathèque soit écoutée ou si on contraire on veux conserver se service moyennant des concessions raisonnables biensur et c'est la ou je vous rejoint tout se doit d'être proportionné et non abusif envers les usagers 

Cordialement 

PS : pardonnez mon manque sans doute de structuration dans mes propos ou les mots qui pourrons vous paraître blessant ou autre ce n'est pas mon but bien entendu mais du haut de mes 19 ans je n'ai pas tout le temps les bonnes formulations de phrases ou les bons mots

Réponses


Visiteur

#26 Re: Re: Re:

2016-02-03 06:15:39

#24: - Re: Re:  

 "la décision de la gratuité du service mais malheureusement celle ci va entraîner un gouffre financier"

Moi je trouve qu'il est carrément trop tôt pour parler d'un "gouffre financier"... Qu'en sait-on aujourd'hui ? Certes la médiathèque a un coût, mais elle propose en retour un véritable service qui profite quand même à beaucoup de monde.

Et que doit-on penser alors du nouveau Stade de la Loge, fermé quasiment toute la journée, ouvert seulement aux licenciés du SCAC ?