LES AUTEURS CONTRE LE PIRATAGE

Quoted post

Michel

#4 Je ne signerai pas...

2015-04-21 12:34

Je ne signerai pas... et pourtant j'aime les auteurs. La raison en est simple :

Pas un mot, comme d'habitude, sur les différents scandales de l'édition numérique qui amènent toujours plus de lecteurs au piratage :

* DRM insupportables qui dépossèdent le lecteur de la propriété de son livre numérique

* Prix trop élévés des version numériques au regard des versions papier : apparemment, on nous fait payer les sytème de protection - DRM - qui justement nous pourrissent la vie. Un comble!

* Qualité parfois douteuse des éditions numériques qui oblige à modifier la mise en page de l'epub (par exemple, quand la police est fixée, mais qu'elle n'est pas lisible...)

* Insuffisance de l'offre numérique pour les livres publiés depuis plus de 2-3 ans qui amènent certains à faire leur propre version numérique (ocr, corrections, etc) et donc à tomber dans les bras du piratage.

Bref, avant de vous en prendre aux «lecteurs pirates», qui sont souvent également vos «lecteurs payants», car l'un n'empêche pas l'autre, vous devriez peut-être commencer à vous tourner vers les éditeurs qui sont les vrais responsables de la situation actuelle.

Réponses

Arthur

#12 Re: Je ne signerai pas...

2015-05-08 16:55:31

#4: Michel - Je ne signerai pas... 

 Tout à fait d'accord avec Michel.

Les éditions numériques des éditeurs sont la plupard du temps mal faites. Certains bénévoles, qui eux aiment la lecture et n'en font pas un commerce, retravaillent les ebooks pour qu'ils soient lisibles et n'ayant plus de fautes d'orthographe.

Le prix est plus qu'abusif. Un livre papier de 20€ après lecture peut-être revendu à 10. Sa version numérique est à 16 €...et après....