Assistantes Maternelles de l'Hérault en colère

Quoted post

Manny Am

#11

2015-03-16 09:33

Chers signataires,

Nous atteignons les 140 premières signatures ! Bravo !!! Merci à tous pour vos messages de soutien. 
Ne relâchons pas nos efforts et continuons à relayer l'info !

Pour ceux qui s'interrogent : nous sommes une poignée d'assistantes maternelles, comme les autres !
Nous sommes outrées et en colère, nous nous révoltons et oeuvrons (tant bien que mal lol) pour une cause qui nous est chère.

Si certains d'entre vous disposent :
* de contacts privilégiés susceptibles de nous épauler
* de talents particuliers (écriture, formation de communication,...) 
* de témoignages personnels ou d'anecdotes insolites (qui viendraient étayer nos revendications)
* ou tout simplement d'idées à relayer

Vous êtes les bienvenus, n'hésitez pas à nous contacter.

N'oubliez pas que plus nous serons nombreux, plus lourd sera notre poids !

 Nounous en colère

 

Réponses


Visiteur

#52 Re:

2015-04-04 14:19:22

Bonjour, je suis assistante maternelle dans la région Toulousaine.
Dans notre commune, nous sommes "la dernière roue de la charette" : les parents s'inscrivent pour la crêche mais comme ils n'ont pas de place dans l'immédiat, on leur donne la liste des assmats disponibles pour faire garder leur enfant le temps que la place en crêche se libère.
C'est seulement A CE MOMENT LA que l'on parle de nous assmats.
En entretien, les pe ne parlent pas de l'incription de leur enfant en crêche et quelle surprise d'apprendre que la place se libère!!! c'est le cadet de leur soucis de savoir si nous allons trouver un autre enfant à accueillir.
Imaginez la situation inverse : l'assmat qui démisionne, et bien en général, le pe a sitôt fait d'en avertir la pmi et le ram...
Notre profession n'est pas reconnue à sa juste valeur...


Visiteur

#59 Re:

2015-04-28 14:02:07

#11: Manny Am -  

 bonjour ,

Formatrice de longue date engagée dans l'accueil de la petite enfance, je souhaite m'associer à ce mouvement spontané des  assistants maternels qui contribue à rendre bien  visible ce premier  mode d'accueil en France.