Assistantes Maternelles de l'Hérault en colère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Assistantes Maternelles de l'Hérault en colère.


Visiteur

#51 revendicationsRe:

2015-04-02 17:15

#1: -  

 


Visiteur

#52 Re:

2015-04-04 14:19

Bonjour, je suis assistante maternelle dans la région Toulousaine.
Dans notre commune, nous sommes "la dernière roue de la charette" : les parents s'inscrivent pour la crêche mais comme ils n'ont pas de place dans l'immédiat, on leur donne la liste des assmats disponibles pour faire garder leur enfant le temps que la place en crêche se libère.
C'est seulement A CE MOMENT LA que l'on parle de nous assmats.
En entretien, les pe ne parlent pas de l'incription de leur enfant en crêche et quelle surprise d'apprendre que la place se libère!!! c'est le cadet de leur soucis de savoir si nous allons trouver un autre enfant à accueillir.
Imaginez la situation inverse : l'assmat qui démisionne, et bien en général, le pe a sitôt fait d'en avertir la pmi et le ram...
Notre profession n'est pas reconnue à sa juste valeur...


Visiteur

#53

2015-04-07 11:58

Assistante maternelle aussi!! solidarité et surtout adhésion totale au problème. Y'en a marre de ne faire la une que lors des faits divers.....

Visiteur

#54

2015-04-10 17:39

Vs avez raison de vous battre, pour qu on reconnaisse notre metier !!!
AMARIL

#55 assistantes maternelles indépendantes

2015-04-11 20:29

L'association petite enfance AMARIL des landes et ses 120 assistantes maternelles vous soutient dans votre pétition. La profession est esseulée actuellement, les structures collectives ayant la faveur de nos dirigeants. Il ne faut pas oublier que l'assistante maternelle est le 1er mode de garde en france après les parents...un peu de considération que diable!!!


Visiteur

#56

2015-04-24 10:25

Je suis assmat dans le Tarn à Lavaur j ai signe cette pétitions suite à l article paru sur le magazine assistante maternelle.

Visiteur

#57

2015-04-27 07:02

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis moi aussi assez mat sur noves dans le 13.
Y en a assez de cette méprise, et de ce parcours du combattant pour que nos coordonnées soit rendues publiques et grandement accessible. Il faudrait que celles ci soient mises en ligne sur le cite des maires dans un onglet petite enfance ou mode de garde.
Bonne action mesdames.
steph du 38

#58

2015-04-28 12:09

Je suis conpletement d accord....marre qu on nous vois toujours comme une solution de secours....

On pourrait aussi mettre en valeur les parents qui avait demander une place en crèche et se rendant compte que l assmat est finalement une bonne chose en terme d accuei et l aisse finalement l enfants chez elle.

Seulement ils sont trop peu nombreux...En ces temps de  crise les parents devrais percevoir autant voir plus d aide nous concernant..

N oublions pas que les crèche à mon sens ne sont que ses usine à gaz ou les enfants apprennent de très bonne heure à ce confronter à être stressé à ne pas être considérer......voilà le début de la société. 

On critique souvent les nounou mais j ai laisser 2 mois mon fils en halte garderie et je l ai enlever ensuite au profit d une assmat.....et oui cat à chaque fois que je le récupérait la couche étais pleine à craquer......avec des erritheme fessier qui ne guérissait pas......chez la nounou cela s est vite arrêté comme par magie!!!!! Et oui elle, elle le changeais régulièrement....

A méditer et nous sommes solidaire si vous avez besoin de nous n hésitez pas nous somme à Grenoble tout aussi en colère que vous.....

Descendons enfin toute dans la rue.....car n'oublions pas que même les politiciens ont besoin d une nounou !!!!!!

 

 

 


Visiteur

#59 Re:

2015-04-28 14:02

#11: Manny Am -  

 bonjour ,

Formatrice de longue date engagée dans l'accueil de la petite enfance, je souhaite m'associer à ce mouvement spontané des  assistants maternels qui contribue à rendre bien  visible ce premier  mode d'accueil en France.


Visiteur

#60

2015-09-07 15:53

malheureusement vrai dans beaucoup de villes en france.

Visiteur

#61

2016-03-17 12:47

solidarité, je vous apporte mon soutien,
les Assistantes Maternelles ne sont pas reconnus,
les MEDIAS , les RAM (souvent c'est lui qui gère les places de crèches, il faut que les crèches soient remplis au maximum, donc evidement les assistantes maternelles passe après. Dans tout mode de garde il y a des avantages et des inconvenients, alors n'oublions pas les Assistantes Maternelles.
Les MEDIAS, les professionnels de la petites enfance arreter de dire qu'il faut que les enfants se socialisent, un bébé, un enfant a besoin de tranquilité, de calme, de tendresse, avant il n'y avait pas de crèches et on est pas devenu des sauvages.

Visiteur

#62 Re:

2016-03-17 12:49

#58: steph du 38 -  

 oui, on ne se fait pas assez entendre, il faut faire parler de nous, on est dans les oubliettes