PROJETS CLASSES TOPOX ET PROLOGIS - ZAC DE SAVIGNY SUR CLAIRIS

Quoted post


Visiteur

#18 Re: Re: Une enquête très intéressante mais surtout très inquiétante ...

2015-02-12 14:07

#16: - Re: Une enquête très intéressante mais surtout très inquiétante ... 

Non je ne mélange pas tout. 

Je connais les liens que vous proposez puisque je suis l'une des premières personnes à en avoir eu connaissance sur la toile, informations que j'ai fait remonter aussi vite que possible à l'ASPDC :-)

Le lien que j'ai proposé concerne une enquête nationale (toute classification SEVESO confondue) réalisée par des journalistes et proposée à la connaissance du public. Je me suis permis d'en faire le relais ici en "toile de fond" du sujet qui nous préoccupe tous. 

Vous pouvez user de votre veto si vous trouvez mon commentaire déplacé et mal approprié au contexte de cette pétition.

Réponses


Visiteur

#19 Re: Re: Re: Une enquête très intéressante mais surtout très inquiétante ...

2015-02-12 15:24:15

#18: - Re: Re: Une enquête très intéressante mais surtout très inquiétante ... 

Au contraire l'enquête dont vous donné le lien montre qu'il y a des entrepots/usines/... seveso un peu partout et pas mal sur notre trajet entre Paris et Clairis.  

Le risque d'une catastrophe type Bhopal (Inde en 1984 environ 3500 morts) ou l'usine AZF Grande Paroisse de Toulouse (21/9/01) existe, on ne peut pas réduire ce risque à ZERO. 

Ce que je veux juste faire remarque est que ce stockage à Savigny, c'est un de plus. Mais même sans lui nous pourrions être impacté par une catastrophe majeur d'installation se trouvant dans notre périmètre.  

Ce qui est chocant est l'absence de communication de la Mairie.  

De toute manière si on repousse cette implantation, ils s'installeront qq kilomètres plus lui, cette entreprise semble intéressé par l'entrée des 2 autoroutes.