TRAVAIL SOCIAL : PARTICIPONS A L AVENIR DE NOS METIERS

Quoted post


Visiteur

#114 Pourquoi encore une autre pétition ?

2014-12-14 04:48

Je ne comprends pas cette pétition ? Elle n'a aucun sens ! Les travailleurs sociaux sont prêt à se sacrifier en faisant grève 3 semaines pour le public, exemple le (CG), et ils ne sont même pas capable de faire la même la chose pour défendre leurs qualifications. Si les travailleurs sociaux avaient le même interêt et la même détermination à défendre leurs professions comme ils le font pour la population, je suis convaincu que depuis belle lurette le passage en catégorie A serait acquis.

A quoi sert donc cette pétition niveau bac+3 des organisations professionnelles  et des syndicats ? A rien, 67 000 signatures pour rien !!! Maintenant cette nouvelle pétition qui ressemble à la première, vide de sens !!!

Je pense que les travailleurs sociaux et les organisations professionnelles se trompent de direction. C'est louche et pas normal que des syndicats qui siègent dans toutes les instances (CSFPT, administrations, politiques, universités...), ne soient pas en mesure d'imposer le niveau bac+3 et la catégorie A). Ces syndicats ont été très actifs et persuatifs pour les métiers du para-médical et médical bac+3 et +) (infirmière en catégorie A).

 Ce commentaire sera certainement supprimé par les administrateurs !

Réponses

polo

#120 Re: Pourquoi encore une autre pétition ?

2014-12-18 08:29:16

#114: - Pourquoi encore une autre pétition ? 

 Moi je trouve que tu as raison.

Les syndics se bougent pas trop pour défendre nos métiers... Ahurissant qu'aucun représentants des travailleurs sociaux et étudiants ne siège à la CPC

comme le dit l'ONES la réfonte du travail social aurait du commencer par là...

BOYCOTT
http://www.ones-fr.org/?p=3605