SAUVONS MILAN

Quoted post


Visiteur

#173

2014-11-23 05:00

Bonjour

Je signe cette pétition ; il me semble que ce papi x Malinois n'a pas à faire les frais de l'incompétence de certaines personnes .. Ce chien était gentil durant 1 mois et OUPS, subitement, il mord à deux reprises ,on ne lui met pas de muselière, si j'ai bien lu et compris le récit du "voyage infernal" après la première morsure ..
Je ne pense pas en toute objectivité que la faute vienne de MILAN, mais des personnes qui étaient "normalement" habilitées à le transporter . Ils ont fait une "grave erreur" ; dans la vie, le courage, parfois, est de reconnaître ses fautes . Ce papi n'est en rien responsable. Il est très facile de "se défouler" sur des animaux qui eux, malheureusement , n'ont pas la parole pour se défendre .. Je suis consternée que des gens fassent des transports d'animaux sans même connaître "les codes canins" . Si c'était pour une petite visite à Paris, il est souhaitable de le faire en "touristes" sans prendre "la responsabilité" (je Pèse mes mots )!!de co-voiturer un chien d'ILE DE FRANCE jusqu'en Isère.

J'espère que le vétérinaire qui "le testera" le fera en son âme et conscience , qu'on ne lui dictera pas ce qu'il a ou n'a pas à donner comme rapport . Pour rappel, ils ont fait un serment , celui de sauver des vies , pas d'expédier les chiens ou autres animaux dans l'au-delà, pour "plaire" à des individus qui ne veulent pas assumer leurs "responsabilités" .. Passez un bon week-end
Quant à la personne qui veut le faire endormir , merci de prendre le temps de la réflexion .. Vous aurez peut-être des remords , c'est dur à supporter et cela peut "porter" ombrage aux animaux que vous avez à placer. Personne ne sort indemne totalement de ce genre d'affaire, ça laisse des traces "indélébiles" Et un "geste" noble serait très très honorable de votre part .

La grandeur d'âme n'est pas la vengeance sur un chien qui ne peut pas se prendre "COLLARD" comme avocat et je le rappelle, nous ne sommes que de simples "mortels" !! Nous nous prenons pour la race "supérieure" car nous avons la parole , une faculté de raisonnement, de mettre quelquefois nos émotions de côté .. Si vous fonctionnez "à l'impulsivité" , ma foi ?? quelle différence avec un chien , un chat etc .......... Prenez de la hauteur et faites un geste , vous n'en sortirez que "grandi et admiré" . Je vous remercie pour MILAN , ce vieux papi à moitié sourd , arthrosique ne serait "pas pris" pour un remake du film "Les Dents de la Mer bis" .. !!!!

Gardons raison merci beaucoup .

Réponses


Visiteur

#174 Re:

2014-11-23 05:22:46

#173: -  

 Re bonjour

Je n'ai pas le temps de tout lire mais effectivement, les bénévoles du refuge ne sont en rien responsables du "sort" de MILAN ...

 

Quant à la personne qui parle du Bld Berthier, à savoir LA SPA DE PARIS, merci de ne pas faire d'amalgame ..  La SPA DE PARIS, n'est absolument pas concernée dans cette affaire tragique ..

 

Le refuge SPA DU DAUPHINE ne dépend pas de Paris et que cela vous plaise ou non, La SPA DE PARIS a de très bons refuges   .. avec des personnes "compétentes" . D'autres le sont moins,  mais c'est ainsi dans toutes les structures , qu'elles fassent partie de la protection des animaux , du milieu bancaire , etc .. etc ....

 

Et oui, la Cour des Comptes a mis son "nez" dans les affaires "comptables" de Paris, mais ça commence à dater  .. Et vivre dans le passé est un "frein" .. à toute forme de progrès ..

 

Et que diriez-vous , s'il n'existait pas de refuges SPA , qu'ils soient sous l'autorité de Paris, indépendants etc ..  Ce serait une vraie catastrophe tout simplement ...  Les associations ne pourraient pas faire face , seules, aux nombreux abandons , retours etc ..

 

Mais il est vrai que certaines personnes se sont trompées de vocation en faisant "partie" de la défense des animaux .. l'humain n'étant qu'un "humain",  elles  ont pensé "trouver" le bon créneau pour gagner de l'argent .. et une"petite réputation" Mais personne n'est intouchable . même Monsieur Hollande, notre Président ..   ... !!!

 

 

POUR REVENIR A MILAN, je pense que la personne qui "a un croc" Contre ce pauvre vieux chien, pourrait prendre le temps de la réfexion , vraiment ..  Cela causera du tort au refuge et aux autres animaux . Est-ce que le jeu en vaut la "chandelle" ????  Mettons  les "égos" de côté, merci beaucoup.. C'est bien d'avoir "un petit égo", quand il devient démesuré .. ce n'est plus gérable et raisonnable ; cela peut frôler le désastre mental. 

 

Bonne chance POUR MILAN