SAUVONS MILAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS MILAN.


Visiteur

#151

2014-11-22 14:37

S'il Vous Plait laissez lui une chance, nous aussi nous pouvons être agressif quand nous avons peur, il y eu tant de chiens euthanasiés à cause de fausses déclarations de morsures.
Ce chien a sans doute subi un stress, de plus les bergers sont des chiens intelligents un peu d'éducation canine et tout restera dans l'ordre, d'avance MERCI de votre ampathie

 


Visiteur

#152

2014-11-22 14:52

un animal ne doit pas payer de sa vie pour des erreurs humaines.

Visiteur

#153

2014-11-22 14:59

Milan est resté un mois et demi en fourrière en Ile de France, sans aucun problème avec les personnes qui l'approchaient et s'en occupaient. Un chien timide certes, très mal à l'aise dans ses pattounes mais décrit comme gentil. Un voyage avec des inconnus, énormément de stress, de la fatigue, trimballé de toutes parts, toutes les conditions pour réagir violemment certes mais on peut le comprendre. Et on ne sait plus quoi faire de ce chien que la SPA du Dauphiné avait bien voulu accueillir. Elle la première s'en débarrasse auprès d'une structure à la solution ultime. Peut-être Milan sera épargné, peut-être pas. Mais si on est vraiment convaincu de faire de la PA (et c'est bien le rôle d'une SPA) on n'abandonne pas. Battons nous encore pour sauver la vie de Milan en espérant que la porte de sortie soit vers le bonheur pour ce chien.


Visiteur

#154

2014-11-22 15:34

il n'y a pas de commentaire à faire seulement le sauver c'est tout et c'est le principal merci et continuons nos votes

Visiteur

#155

2014-11-22 16:25

Pourquoi "endormir" ce magnifique loulou ? il a le droit de vivre comme nous tous.
mic

#156

2014-11-22 16:56

S'il Vous Plait laissez lui une chance merci de partager cette petition


Visiteur

#157 Re:

2014-11-22 17:05

#156: mic -  

 de participer


Visiteur

#158

2014-11-22 17:36

bonjour a tous,mon avis,une decision de cette importance ne convient pas a des personnes non habitues a certains type de chiens,ne veut pas dire mordre la main etre ,une agressivitee ,mais peut etre ,une forme de peur pour se detacher de la personne qui le tient,aussi pour bien definir la dangerosite d un chien,il faut bien le connaitre et avoir une pensee de son passer ou l imaginer,sinon ,c est le temps qui determine ,le chien par une personne qui connais la race,le berger adore son maitre,merci de m avoir lu
si le chien est bien dans sa tete ,il n est pas dangereux,car il doit avoir une cessation,s il il mord pour rien et ne s arrette pas,il est fou,la il y a danger

enrico

#159 LES NULS DE LA Re: Re:

2014-11-22 18:22

#30: - Re:  

 LES NULS DE LA SPA DU DAUPHIN2 NI CONNAISSENT RIEN AUX CHIENS. J aimerais que la sncf se retourne contre eux pour avoir baffouer le reglement de la museliere; ils ont fait un appel aux dons et ne rendent pas le fric; ils ont rejeté le chien et garder le fric; ils font du chantage sans cesse en menacant de fermer car ils n ont pas d argent et vont chercher des chiens a la reunion avec des appels aux dons; ils font du chantage au refuge du versoud pour fusionner avec eux ou ils ferment; ce hangard insalubre devrait etre rasé; les chiens sont malheureux; ils ne voeint qu un muer a longueur de temps;et qu on arrte de joeur la comedie; qu on aime les animaux on les fous pas dans cet endroit lugubre; maintenant mila sa chance c est de ne pas y foutre les pattes vu son age il y resterait kusqu a la fin de sa vie;


Visiteur

#160 Re: LES NULS DE LA Re: Re:

2014-11-22 18:42

#159: enrico - LES NULS DE LA Re: Re:  

 Je ne pense pas que vous soyez très informé, et je pense que vous avez tort de critiquer les locaux (qui ont été refaits à neuf)  et qui n'ont rien d'insalubres. Heureusement qu'ils existent car tous les chiens et chats ne pourraient être accueillis au Versoud et de ce fait, seraient euthanasiés. Et cessez de dire que les chiens y sont malheureux parce que c'est faux. Comme au Refuge du Versoud il y a des bénévoles dévoués qui donnent beaucoup de leur temps , qui s'occupent des animaux. Comme au refuge du Versoud, ils sont soignés et chouchoutés. Ne venez pas cracher votre venin, si vous avez des comptes à régler avec eux. Tous les chiens et chats qui sont abandonnés, errants, et qui sont recueillis là-bas ont les mêmes chances qu'au Versoud d'être adoptés.

Moi qui me bat pour Milan, je refuse que l'on fasse des amalgames. Que vient faire le Refuge du Versoud la dedans ? Ils ont la chance d'être bien placés, ce n'est pas le cas de la SPA qui est sur le bord d'une route de montagne et alors ? Aucun chien, ni chat n'y a été maltraité que je sache. Ils sont mieux là-bas que dans le froid de l'hiver, sans nourriture, et en péril. 

Le cas de Milan est autre, et c'est de ça que nous souhaitons parler. Si vous avez des récriminations à faire, allez les voir directement et ne venez pas faire de critiques sur cette pétition qui ne sert pas à cela.

Merci d'avance

Françoise MARIANI. (Bénévole)


Visiteur

#161

2014-11-22 18:58

Si on devait euthanasier les humains aveugles....Ce chien ne demande qu'à vivre.

Visiteur

#162

2014-11-22 19:06

il ne faut pas l euthanasier, il fallait respecter les regles de securite!!
Elsa

#163 Re:

2014-11-22 19:23

#153: -  

Vous avez tout à fait raison.    Quand on se dit de la  protection animale, on connait les animaux et on agit en fonction. Muselière dans les lieux publics en sortant de fourrière On euthanasie  pas !!!!!! NON  !!!!!!!!!!!!!!sinon on change de métier.


Visiteur

#164

2014-11-22 19:50

2425 personnes qui ont signés !!!! c'est que ça en vaut la peine !!!! laissez le vivre !


Visiteur

#165 Re: Re: Re:

2014-11-22 20:12

#22: - Re: Re:  personne ne vous oblige - signer, épiloguer...mais la méchanceté n'a pas de limites.

 


Visiteur

#166

2014-11-22 20:18

Free the dog!

Visiteur

#167

2014-11-22 20:25

J'espère Milan ne sera pas condamné, s'il a mordu c'est sûrement qu'il a été surpris et qu'il a eu peur. Il faut lui donner sa chance et le mettre dans les mains de quelqu'un qui saura s'y prendre avec lui. Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'est pas retourné dans la fourrière où le personnel l'aimait bien.

Visiteur

#168

2014-11-22 20:41

Sauvez Ce Chien!!

Visiteur

#169

2014-11-22 21:01

Milan est agé, il ne voit plus bien , n'entend plus bien, il faut être compréhensif avec lui, y aller avec douceur, il a déjà assez souffert, il a le droit au bonheur, à la douceur d'un foyer,Milan doit être un brave chien , on t'aime Milan

Visiteur

#170

2014-11-22 21:37

Il faut sauver Milan

Visiteur

#171

2014-11-22 22:37

Un malinois sorti de fourrière par le train ???... bon ... puis sur les trottoirs de PARIS !! puis dans les magasins parisiens !!

Mais qui a monté ce voyage touristique avec 2 pauvres animaux stressés  ???? ! qui a osé aller se plaindre que ce Malinois fatigué ait mordu dans ces conditions aberrantes où même les humains sont affolés dans cette cohue parisienne surchauffée et malodorante !!

Qui sont ces gens ? quels responsables de la conduite d'un chien, et, encore plus d'un malinois dont on ignore l'éducation passée  ... peuvent avoir autant d'incompétence ! qui d'autres que des ignorants dangereux peuvent laisser ces chiens affolés être caressés par un tas d'humains aussi inconscients d'ailleurs, dans l'espace étroit d'un train ! avec tout ce stress sonore d'une gare qui nous affole, nous aussi !! alors eux avec leur flair et leur audition 100 fois plus précise que la nôtre !

Je n'en peux plus des salariès des SPA officielles ! ils pensent connaître les chiens ! oui ! DES CHIENS ! mais pas des individus à l'intérieur d'une race, elle-même spécifique, avec des cas particuliers !

Jamais, avec des responsables sensés, ces chiens-là n'auraient dû être approchés par quiconque ! ceux-là même qui font des mimiques pour caresser le chien-chien sont les premiers à crier "à mort" après !! La muselière est plus adaptée aux humains qu'aux chiens ... mais bon dans ce cas, une contention de plus, un martyr de plus auraient évité cette condamnation pour ce mâle malinois normal - aux réactions normales en la circonstance.

Si des dons ont été donnés, pourquoi ne pas avoir lancé un co-voiturage/voiture avec des vary-kennels ou des chiens sanglés sur banquette !!

Comment peut-on laisser partir un malinois fatigué de VAUX-le-PENIL en seine-et-Marne, en train !! avec ballade sur des trottoirs bitumés qui poncent les coussinets comme de la toile emeri  pour aller en Gare de LYON ! et pousser l'inconscience jusqu'à se faire une ballade en magasins ??? pas possible, c'est pas vrai çà ?? !

2 bouteilles d'eau, dans un sac à dos ! une pour les chiens, l'autre pour les soi-disant accompagnateurs auraient suffi !! si je comprends bien, il n'y avait même pas une gamelle pour l'eau !

Employer le terme "connerie humaine" est un pléonasme car la connerie n'est qu'humaine !

Je n'ai de respect que pour les bénévoles qui font le boulot dans les SPA ou les Refuges privés - mais les dons/legs donnés aux grosses SPA comme celles du Bld BERTHIER ne servent qu'à faire des erreurs de gestion, payer des salariés dans une large pyramide hiérarchique.

MILAN est un cas - une poussière dans ce monde gérè par l'homme - de la fourmi à l'éléphant ! l'homme est un prédateur qui vit gratuitement sur la souffrance animale.

j'étouffe d'indignation pour tous les animaux ! tous ceux des animaleries qui sont achetés et mis à crever !  tous ceux qui avaient une place normale sur cette planète que nous occupons illégalement et que nous  pourrissons.

Signé Monique MULLER - Site adoptions BERGERS BELGES "REPARTONS ENSEMBLE".


Visiteur

#172

2014-11-22 23:31

la betise de certain humain qui ne voit
pas plus haut que leur bout de nez
de quel droit ils peuvent juger qu'une bete
est dangereuse c'est pas parce qu'il a mordu
que sa fait de lui un chien dangereux
les plus dangereux dans ce monde ce sont les humains

Visiteur

#173

2014-11-23 05:00

Bonjour

Je signe cette pétition ; il me semble que ce papi x Malinois n'a pas à faire les frais de l'incompétence de certaines personnes .. Ce chien était gentil durant 1 mois et OUPS, subitement, il mord à deux reprises ,on ne lui met pas de muselière, si j'ai bien lu et compris le récit du "voyage infernal" après la première morsure ..
Je ne pense pas en toute objectivité que la faute vienne de MILAN, mais des personnes qui étaient "normalement" habilitées à le transporter . Ils ont fait une "grave erreur" ; dans la vie, le courage, parfois, est de reconnaître ses fautes . Ce papi n'est en rien responsable. Il est très facile de "se défouler" sur des animaux qui eux, malheureusement , n'ont pas la parole pour se défendre .. Je suis consternée que des gens fassent des transports d'animaux sans même connaître "les codes canins" . Si c'était pour une petite visite à Paris, il est souhaitable de le faire en "touristes" sans prendre "la responsabilité" (je Pèse mes mots )!!de co-voiturer un chien d'ILE DE FRANCE jusqu'en Isère.

J'espère que le vétérinaire qui "le testera" le fera en son âme et conscience , qu'on ne lui dictera pas ce qu'il a ou n'a pas à donner comme rapport . Pour rappel, ils ont fait un serment , celui de sauver des vies , pas d'expédier les chiens ou autres animaux dans l'au-delà, pour "plaire" à des individus qui ne veulent pas assumer leurs "responsabilités" .. Passez un bon week-end
Quant à la personne qui veut le faire endormir , merci de prendre le temps de la réflexion .. Vous aurez peut-être des remords , c'est dur à supporter et cela peut "porter" ombrage aux animaux que vous avez à placer. Personne ne sort indemne totalement de ce genre d'affaire, ça laisse des traces "indélébiles" Et un "geste" noble serait très très honorable de votre part .

La grandeur d'âme n'est pas la vengeance sur un chien qui ne peut pas se prendre "COLLARD" comme avocat et je le rappelle, nous ne sommes que de simples "mortels" !! Nous nous prenons pour la race "supérieure" car nous avons la parole , une faculté de raisonnement, de mettre quelquefois nos émotions de côté .. Si vous fonctionnez "à l'impulsivité" , ma foi ?? quelle différence avec un chien , un chat etc .......... Prenez de la hauteur et faites un geste , vous n'en sortirez que "grandi et admiré" . Je vous remercie pour MILAN , ce vieux papi à moitié sourd , arthrosique ne serait "pas pris" pour un remake du film "Les Dents de la Mer bis" .. !!!!

Gardons raison merci beaucoup .

Visiteur

#174 Re:

2014-11-23 05:22

#173: -  

 Re bonjour

Je n'ai pas le temps de tout lire mais effectivement, les bénévoles du refuge ne sont en rien responsables du "sort" de MILAN ...

 

Quant à la personne qui parle du Bld Berthier, à savoir LA SPA DE PARIS, merci de ne pas faire d'amalgame ..  La SPA DE PARIS, n'est absolument pas concernée dans cette affaire tragique ..

 

Le refuge SPA DU DAUPHINE ne dépend pas de Paris et que cela vous plaise ou non, La SPA DE PARIS a de très bons refuges   .. avec des personnes "compétentes" . D'autres le sont moins,  mais c'est ainsi dans toutes les structures , qu'elles fassent partie de la protection des animaux , du milieu bancaire , etc .. etc ....

 

Et oui, la Cour des Comptes a mis son "nez" dans les affaires "comptables" de Paris, mais ça commence à dater  .. Et vivre dans le passé est un "frein" .. à toute forme de progrès ..

 

Et que diriez-vous , s'il n'existait pas de refuges SPA , qu'ils soient sous l'autorité de Paris, indépendants etc ..  Ce serait une vraie catastrophe tout simplement ...  Les associations ne pourraient pas faire face , seules, aux nombreux abandons , retours etc ..

 

Mais il est vrai que certaines personnes se sont trompées de vocation en faisant "partie" de la défense des animaux .. l'humain n'étant qu'un "humain",  elles  ont pensé "trouver" le bon créneau pour gagner de l'argent .. et une"petite réputation" Mais personne n'est intouchable . même Monsieur Hollande, notre Président ..   ... !!!

 

 

POUR REVENIR A MILAN, je pense que la personne qui "a un croc" Contre ce pauvre vieux chien, pourrait prendre le temps de la réfexion , vraiment ..  Cela causera du tort au refuge et aux autres animaux . Est-ce que le jeu en vaut la "chandelle" ????  Mettons  les "égos" de côté, merci beaucoup.. C'est bien d'avoir "un petit égo", quand il devient démesuré .. ce n'est plus gérable et raisonnable ; cela peut frôler le désastre mental. 

 

Bonne chance POUR MILAN

 

 

 

Nicole Chanut

#175 POUR MILAN

2014-11-23 08:01

S' il vous plaît, regardez  Milan droit dans les yeux avant de lui faire cette affreuse piqure, est ce que vous y voyez de la méchanceté? Moi j'y vois un chien usé par des années de box, de la tristesse de la douceur aussi malgré sa pauvre vie.SVP, Laissez lui une chance de nous pouvrer que c'etait une réaction causée par le stress de tous ces chamboulements inconnus pour lui en peu de temps.JE VOUS EN CONJURE, LAISSER LE VIVRE LE PEU DE TEMPS QUE LA VIE LUI ACCORDERA. MERCI