Plainte Frontalière à la Commission Européenne contre l'Etat Français

Quoted post


Visiteur

#108

2014-11-15 14:20

je ne suis pas frontalier et pour une fois d accord avec hollande,il faut que TOUSles frontaliers payent leur assurance medicale,ce n est pas a la secu de prendre en charge vos frais lorsque vous n avez plus avantage a vous assurer dans le privé

Réponses


Visiteur

#111 Re:

2014-11-15 15:23:20

#108: -  

 Il me semble que vous n'avez pas bien compris le problème ! Relisez donc attentivement et émettez votre avis après

 


Visiteur

#178 Re:

2014-11-20 18:34:29

#108: -  

encore un ou une jalouse!!!! depuis quand un frontalier tape  dans la secu francaise???!!on ne cotise nul part ! l assurance privée sert a ca et la mutuelle ou on est libre d en avoir une ou pas!!quand on sait pas on ferme sa geule ....et si ca peut vous faire bien chier je fais 3500 euros quasi net tous les mois sans 13E mois ( et c est un petit salaire) ..... encore un(e)  rageus(e)  qui a la fleme de se lever tous les matins a 5h30 et faire de la route et qui veut son "petit confort a porté de main"..  continuez a "tailler" les frontaliers ;) vous brassez de l air et nous on "encaisse"!!!!ahahahah jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alouette frontaliere

#181 Re:

2014-11-20 19:06:43

#108: -  

Tout à fait d'accord avec vous, ce n'est pas à la sécu de prendre en charge nos frais lorsqu'on a plus avantage à s'assurer dans le privé. En même temps, nous n'avons pas à cotiser à double parce que nous travaillons en Suisse....(à salaire et prestations équivalentes bien sur).

Maintenant, ne vous leurrez pas, la sécurité sociale frontalière sera aussi rentable que la votre, c'est dire ! Il ne suffit pas de prendre des cotisations, il faut aussi prévoir des remboursements.....qui étaient fait sur Suisse, sur France ou ailleurs et qui étaient remboursées par des assurances ou des mutuelles.

Enfin, je vous rappelle aussi que tous les frontaliers payaient déjà pour Votre assurance maladie sans en bénéficier : par l'impôts sur le revenus, par la CSG/CRDS sur les revenus non professionnels (qui sont justement en train d'être remis en cause), par la TCAS (taxe spécifique sur les contrats d'assurance maladie), et j'en passe.

Alors pour conclure, ce que nous aurions préféré, c'était un maintien du droit d'option afin de permettre de nous faire soigner en fonction de besoin spécifique, tout en légiférant pour un choix irrévocable et une mutualisation de ces contrats comme il peut exister en Suisse, en Allemagne ou au Pays Bas. En lieu et place, les gros salaires vont se barrer et nous pourrons que constater les dégats.

Bonne fête de fin d'année !